Accueil ACTUALITÉS

Carrefour-Feuilles : Des citoyens ont marché contre l’insécutité

Des habitants issus de différentes localités de Carrefour-Feuilles, une zone de Port-au-Prince, ont marché pacifique hier mercredi 12 Juillet 2023, pour dénoncer les attaques armées dont sont victimes plusieurs familles. Aux abois, ils ont demandé aux autorités gouvernementales de prendre des mesures drastiques afin d’y restaurer un climat de paix.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Juillet 2023._Pluseieurs quartiers de Carrefour-Feuilles ont été ces derniers temps, object d’attaques armées perpétrées par des membres du gang de Grand-Ravine dirigé par “Ti Lapli”.

C’est le cas de Savanne Pistache, Impasse Eddy et Fouchard, entre autres.

Ces attaques ont fait des morts et des blessés par balles dont un écolier au Lycée National de Carrefour-Feuilles. En plus des pertes en vies humaines, de nombreueses maisons ont été pillées et incendiées par les bandits.

Des cas de viols sont aussi à déplorer, notamment à Savanne Pistache.

En vue de dénoncer les exactions des gangs, certains habitants de différentes localités Carrefour-Feuilles ont décidé de descendre dans les rues hier mercredi 12 Juillet 2023.

Leur mouvement avait pour objectif de presser l’État haïtien d’assumer ses responsabilités face aux attaques meurtrières des gangs.

“Cela fait environ 8 mois depuis que nous subissons des vols et des viols, alors que personne n’entend nos cris de détresse. Nous en avons marre des actes de criminalité des gangs tout comme du laxisme du Gouvernement”, ont-il craché.

Crachant leur ras-le-bol, les victimes ont appelé le Gouvernement à voler à leur secours afin qu’ils puissent respirer une bouffée d’air frais.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)