Accueil CRIMINALITÉ

Carrefour : Fusillade à Waney 93

Il s'agit d'une photo d'illustration (Crédit Photo : Google)

Au moins 8 personnes ont été tuées le jeudi 18 Avril 2024, à Carrefour, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti. Les crimes ont été commis plus précisément à « Orphy », une localité située dans le quartier dénommé « Waney 93 », près de Brochette, selon des témoignages suivis d’une vidéo confirmant les faits.

LE FACTEUR HAÏTI, le 18 Avril 2024._Bain de sang à Carrefour, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, suite à l’assassinat le jeudi 18 Avril d’au moins 8 personnes.

Les faits se sont déroulés à Waney 93, plus précisément dans la petite localité appelée « Orphy ».

Ces personnes, pour la plupart des jeunes de sexe masculin, ont été froidement exécutés par des bandits armés qui ont fait irruption dans la zone, ont persisté et signé plusieurs habitants joints au téléphone par la rédaction du journal.

Img 20240418 Wa2325
L’une des victimes du fusillade ( Photo extraite de la vidéo en circulation)

Une séquence de vidéo d’une durée de 20 secondes réalisée à l’aide de téléphone montre les cadavres gisant dans leur sang. Des chaises ont été vues près d’eux.

On nous rapporte également que ces Carrefourois se trouvaient dans leur quartier et s’apprêtaient à jouer au domino au moment de l’attaque.

À rappeler que les activités scolaires, commerciales et de transport en commun ont été paralysées ce jeudi au niveau de la Commune de Carrefour en raison du déploiement des civils armés au niveau de plusieurs localités.

Lire aussi  Insécurité : Kidnapping d'un diplomate dominicain en Haïti

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)