Img 20240702 Wa2894
L'offensive des bandits armés contre les infrastructures policières de poursuivent | © Anonymat

Des bandits armés ont pillé puis incendié dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 Juillet 2024, le Sous-Commissariat Saint-Charles, située dans la Commune de Carrefour. Avant d’y mettre le feu, ils l’ont pillé en important certains matériels dont une dizaine de panneaux solaires.Ils ont passé à l’action après qu’ils aient été chassés par la police du Commissariat de Gressier.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Juillet 2024._Le Retour de Rameau Normil comme Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti ne fait pas peur aux bandits notoires. Ils continuent de régner en « maîtres » et « seigneurs » en Haïti, notamment sur les territoires perdus ou presque perdus.

À preuve, environ deux semaines après l’institution du nouveau Commandent en chef de la PNH, ils poursuivent leur offensive contre les infrastructures étatiques, notamment celles appartenant à la l’institution policière.

Fb Img 1719009139817
Installation de Rameau Normil comme nouveau Directeur Général a.i de la police | © PNH

En effet, ils avaient attaqué le dimanche 30 juin 2024, le Commissariat de Gressier avant de prendre à nouveau le contrôle du bâtiment pendant plusieurs heures.

Il a fallu, en revanche, l’intervention de la police pour les pourchasser de l’espace.

Img 20240702 Wa2894
L’offensive des bandits armés contre les infrastructures policières de poursuivent | © Anonymat

En dépit de tout, les gangsters n’ont pas chômé. En fait, lundi soir, ils ont fait irruption au Sous-Commissariat Saint-Charles, dans la Commune de Carrefour (Ouest).

Lire aussi  Haïti-Sécurité : La résidence du Premier Ministre n'a pas été attaquée, selon la Primature

Au passage, il ont volé plus de 10 panneaux solaires qui alimentaient l’institution avant d’y mettre le feu en témoignent les images disponibles.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)