Accueil INSÉCURITÉ

Cayes : Ariel Henry condamne les actes de violence et prévoit des sanctions

282

Au moins un mort par balle et une dizaine de blessés ont été recensés hier mardi 29 mars 2022, dans la Ville des Cayes à l’occasion de la marche contre l’insécurité organisée dans la Ville. Hormis ces victimes, un avion a été incendié par des manifestants. En réaction, le Prémier Ministre Ariel Henry dit condamner ces actes de violence, ordonne une enquête et annonce des sanctions.

LE FACTEUR HAÏTI, le 30 Mars 2022._Des membres de la population des Cayes ont manifesté hier mardi 29 Mars 2022 contre l’insécurité qui sévit à Martissant et qui les empêche à rallier la Capitale haïtienne par voir terrestre. Pour y débarquer, ils doivent s’en remettre aux responsables des compagnies aériennes.

Afin de forcer l’État à intervenir à l’entrée Sud de la Capitale, ils ont profité de la date du 29 mars pour occuper les rues de la Ville des Cayes. Leur sortie a viré en drame car, une personne a été tuée d’une balle dans la tête.

Cayes : Ariel Henry condamne les actes de violence et prévoit des sanctions

De plus, des blessés sont aussi à déplorer. Ce qui a provoqué l’incendie d’un petit avoion.

En réaction, le Chef du Gouvernement dit passer des instructions formelles aux pouvoirs publics afin d’ouvrir une enquête sur les incidents.

Cayes : Ariel Henry condamne les actes de violence et prévoit des sanctions
Le Premier Ministre Ariel Henry lors d’une conférence de presse à Primature Haïtienne/ Photo : Samengie François/ LE FACTEUR HAÏTI

« Je condamne, énergiquement, les violences de manifestants ayant abouti à l’incendie d’un avion, à l’aéroport des Cayes. J’ai instruit les pouvoirs publics de mettre l’action publique en mouvement contre les auteurs de ces actes subversifs afin qu’ils soient sévèrement sanctionnés », a twitté le Premier Ministre Ariel Henry.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)