Accueil ACTUALITÉS

Cayes : Arrestation du militant politique Marcelin Mirthyl dit « Arabe » pour complot contre la surêté de l’État

1083
Img 20240212 Wa1028
Arrêté, Marcelin Mirthyl conduit au Commissariat des Cayes ( Crédit Photo : Didson Barthelemy )

Le militant politique de l’opposition, Marcel Mirthyl dit « Arabe » a été arrêté le lundi 12 Février 2024, aux Cayes, dans le Département du Sud du pays. Il a été mis aux arrêts par des Agents de sécurité du Délégué Départemental du Sud Me, Ketnor Estinvil, aux ordres du Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Février 2024._Les autorités policières et judiciaires des Cayes, dans le Sud du pays, ont arrêté dans la matinée du lundi 12 Février 2024, Marcelin Mirthyl dit « Arabe », militant politique de l’opposition.

Opposant farouche au Gouvernement d’Ariel Henry, il est mis sous les verrous 3 jours après avoir boudé le 9 Février dernier l’invitation qui lui a été faite par le Parquet de Port-au-Prince.

Img 20240212 Wa1028
Arrêté, Marcelin Mirthyl conduit au Commissariat des Cayes ( Crédit Photo : Didson Barthelemy )

« Arabe » est accusé d’incitation à la violence, de complot contre la sûrete de l’État, de menaces de mort et d’associations de malfaiteurs, entre autres.

C’est le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond qui a ordonné aux Agents de Sécurité du Délégué Départemental du Sud Me, Ketnor Estinvil de l’arrêter. Il se trouve dans la 3ème ville du pays afin de rendre visite à la famille de Roosevelt Constant, ce jeune homme de 20 ans tué par balles le 8 février dernier, sur la Route Nationale N°7, au niveau de Boudette.

Img 20240212 Wa1074
Marcelin Mirthyl dit Arabe ( Photo : Anonymat)

Pour l’instant, Marcelin Myrtil est gardé à vue au Commissariat de la ville des Cayes en attendant son transfert à Port-au-Prince pour les suites judiciaires.

Magalie Habitant qui ,elle aussi, était invitée au Parquet de Port-au-Prince le 9 Février dernier, est avertie !

LE FACTEUR HAÏTI (LFH) Laguerre Frantzou