Accueil JUSTICE

Cayes : Arrestation d’un allié de Guy Philippe et opposant politique au Gouvernement d’Ariel Henry

351
Img 20240220 Wa1374

Arrestation dans la mi-journée du mardi 20 Février 2024, aux Cayes, dans le Sud du pays, du militant politque Archibal Fils. Présenté comme un allié de l’ex-chef rebelle de 2004, Guy Philippe, l’opposant politique au Gouvernement d’Ariel Henry est mis sous les verrous aux ordres du Commissaire du Gouvernement, Me Ronald Richemond pour complot contre la sureté intérieure de l’État, trouble à l’ordre public, entre autres.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Février 2024._Nouvelle arrestation aux Cayes le mardi 20 Février 2024, d’un opposant politique au pouvoir du Premier Ministre defacto, Ariel Henry. Son nom est Archibal Fils.

Accusé de complot contre la surêté intérieure de l’État et trouble à l’ordre public, entre autres, l’instigateur des récentes mobilisations de rues dans la 3ème ville du pays pour le départ d’Ariel Henry est mis aux arrêts aux ordres de Me Ronald Richemond, Commissaire du Gouvernement, de la juridiction des Cayes.

Archibal Fils qui serait un allié de Guy Philippe dans le Département du Sud, est le chef de file du Mouvement « MOSALA », également membre de la coalition dénommée « Table de Mobilisation du Sud ».

Il était toujours présent lors des manifestations de rues dans l’objectif troubler le sommeil du chef du Gouvernement en lui demandant remettre sa démission.

Après Marcelin Myrtil dit « Arabe », le militant politique Archibal Fils, est le 2ème opposant au pouvoir d’Ariel Henry arrêté dans la ville des Cayes par le Commissaire du Gouvernement, Me Ronald Richemond, soupçonné dans l’assassinat du Journaliste Garry Tesse.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH) Frantzou Laguerre