Accueil ACTUALITÉS

Cayes : « Bibi », chauffeur du gang « Bakòp Bosal » tué par le Commissaire Jean Ernest Muscadin

Le chauffeur du gang « Bakòp Bosal », opérant dans la ville des Cayes (Sud), a été tué dans l’après-midi du jeudi 21 Novembre 2024, par le Commissaire du Gouvernement de Miragoâne (Nippes), Me Jean Ernest Muscadin. Il est connu sous le pseudonyme « Bibi », selon les confirmations du Commissaire au micro de la presse locale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Novembre 2024._Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Miragoâne, Me Jean Ernest Muscadin continue de rendre la vie dure aux bandits armés dans le Sud.

C’est dans cette optique qu’il a descendu le jeudi 21 Novembre 2024, dans la Ville des Cayes, chef-lieu du Département du Sud d’Haïti, le nommé « Bibi ».

Il l’a présenté comme le chauffeur du gang « Bakòp Bosal » qui opère au cœur de la ville des Cayes.

« Bibi » a été tué au marché « Villar » à la suite d’une alerte autour de sa présence dans la zone.

Le jeune conducteur gangster est impliqué dans plusieurs actes de braquage, d’assassinats, de tentatives d’assassinat et de vol à mains armées, selon des preuves découvertes sur son téléphone portable, a confirmé le Commissaire pour la presse locale.

« Bibi », selon Me Muscadin, a avoué qu’il est un alier de Gasmy Antoine, un evadé de prison, également présumé kidnappeur abattu sur le Boulevard des quatre chemins le 2 Novembre dernier.

Jean Ernest Muscadin a encore frappé | Photo : Frantzou LAGUERRE | LE FACTEUR HAÏTI

Après avoir mis fin aux jours de « Bibi », le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) des Cayes promet de continuer à mater, de concert avec les chefs de Parquet et la Police, tous les membres groupes criminels armés qui envisagent de s’installer dans le Grand Sud pour y semer la terreur.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)