Accueil ACTUALITÉS

Cayes : Chassés du « Marché Jeudi », les commerçants, appellent les autorités municipales à annuler cette décision

Manifestation des commerçants (es) des Cayes contre une décision de la Mairie | Crédit photo : Frantzou Lageurre

Les autorités municipales de la ville des Cayes, dans le Sud du pays, ont chassé du « Marché Jeudi » les commerçants (es) qui ont l’habitude d’y étaler leurs marchanndises. Mécontents (es), les marchand (es) ont manifesté hier mercredi 2 Août 2023, à travers les rues de la région méridionale pour dénoncer cette décision de la Mairie des Cayes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 3 Août 2023._En plus de leur évacuation, les autorités de la Mairie de la 3ème ville du pays ont posé sceller sur plusieurs containers de marchandisens garés au « Marché Jeudi » des Cayes.

Cette décision a piqué la colère des concernés (es) qui ont foulé le macadam hier mercredi pour demander aux responsables de la Mairie de faire retrait de cette décision, rapporte notre correspondant Frantzou Lageurre.

Pour cracher leur ras-le-bol, ils ont parcouru diverses rues de la ville des Cayes, notamment, le Boulevard des Quatre Chemins pour atteindre la rue du Quai là où est logé le bâtiment de la Mairie, a constaté notre collaborateur.

Cayes : Chassés du "Marché Jeudi", les commerçants, appellent les autorités municipales à annuler cette décision
Manifestation des commerçants (es) des Cayes contre une décision de la Mairie | Crédit photo : Frantzou Lageurre

Brandissant des pancartes, d’une banderole accompagnées d’une bande à pieds, les protestataires ont exprimé leur frustration et exigé l’annulation de cette mesure suicidaire.

En colère, les manifestants menaçent de paralyser toutes les activités commerciales dans la ville dans les prochains jours si les autorités municipales ne prennent pas en compte leurs revendications jugées justes.

Lire aussi  Haïti-Nécrologie : Le Révérend Père André Jasmin est mort

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)