Joint au téléphone ce mardi 25 Octobre 2022, par la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI, le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richmond confirme que les proches du journaliste Tess Garry ont découvert hier lundi,son cadavre à Laurent, dans la localité de »Foko ». Il a été identifié à l’aide d’une bague qu’il portait.
LE FACTEUR HAÏTI, le 25 Octobre 2022._Porté disparu depuis le 18 Octobre 2022, le corps inerte du journaliste Tess Garry a été découvert le lundi 24 Octobre 2022 dans la zone appelée Laurent, plus précisément à « Foko ».
C’est sa famille qui l’a vu, confirme le Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richmond qui a été contacté par la rédaction de l’agence.
Selon ce que confirment ses proches au Commissaire, l’animateur de l’émission politique « Gran Lakou » sur la radio Lebon FM, avait été téléphoné pour un rendez-vous. Des membres de sa famille avaient vu les lieux sur lesquels Tess Garry s’était rendu.
En putréfaction, on a pu l’identifier à l’aide d’une bague qu’il avait en sa possession.

Après la découverte de son corps sans vie, une enquête est déjà ouverte sur sa mort, a fait savoir Me Ronald Richemond lors d’une interview à notre rédaction.
Il confirme aussi que le Parquet a déjà auditionné plusieurs personnes dans le cadre de cette affaire.
En revanche, une manifestation est en cours dans la ville des Cayes après la confirmation de la mort du travailleur de presse.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)