Accueil ACTUALITÉS

Cayes : Des entrepôts de l’UNICEF et d’une quincaillerie pillés

1621

La ville des Cayes a été ce jeudi 6 Octobre 2022, bastion de nouvelles scènes de pillage.Des manifestants ont passé à l’action dans des entrepôts du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et d’une quincaillerie de la place au lendemain de l’adresse à la Nation du Premier Ministre Ariel sur la conjoncture actuelle.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Octobre 2022._Plusieurs institutions ont été soumises aux pillages ce jeudi 6 octobre 2022,aux Cayes, chef-lieu du département du Sud d’Haïti.

Il s’agit du bureau du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) ainsi qu’une quincaillerie implantée dans la région méridionale du pays.

Ces institutions situées à « Simon », ont été attaquées puis dévalisées à l’occasion d’une énième journée de mobilisation de rues contre la vie chère, l’ajustement des prix des produits pétroliers et pour réclamer la démission du Premier Ministre Ariel Henry.

Cayes : Des entrepôts de l'UNICEF et d'une quincaillerie pillés
Poursuite des scènes de pillage aux Cayes, dans le Sud du Pays

Faisant irruption aux locaux de L’UNICEF et de la quincaillerie, les pilleurs sont repartis avec, entre autres, des matériaux de construction, des kits scolaires des produits alimentaires et des matériels orthopédiques.

L’information a été confirmée par la rédaction de l’agence auprès de plusieurs journalistes de la ville.

Aussi faut-il rappeler que deux semaines de cela, plusieurs autres entreprises commerciales des Cayes, notamment « Piyay Distribution avaient été aussi pillées par des manifestants.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)