Accueil SANTÉ

Cayes-Insécurité : Le Docteur Gérad Mondestin apporte son assistance psychologique aux enfants et familles victimes

À travers son organisation dénommée « Programme d’Assistance Psychosociale (PAPSY) » le Docteur Gérard Mondestin, a volé au secours des enfants et familles des Cayes ( Sud), notamment les femmes et filles victimes de traumatisme lié à l’insécurité. Ainsi, il leur apporte son support psychologique et social afin de les aider à surmonter ces moments difficiles.

YouTube video

LE FACTEUR HAÏTI, le 1er Mai 2024._En effet, depuis de nombreuses années, le Programme d’Assistance Psychosociale (PAPSY) s’installe dans la Presqu’île du Sud à travers des séances de formation psychologique en faveur des policiers de la Brigade d’intervention Motorisée (BIM).

D’autres avaient bénéficié des séances de thérapie gratuites à l’intention d’autres policiers victimes de traumatisme au terme de leur participation à des opérations.

Comme c’est le cas depuis bien des temps, le Docteur Gérard Mondestin, à l’Initiative de sa structure baptisée « Programme d’Assistance Psychosociale (PAPSY) » vient en aide aux enfants et familles de plusieurs communes du Département du Sud, notamment les Cayes, qui ont besoin de supports socio-psychologiques.

Les bénéficiaires sont pour la plupart, ceux et celles victimes de violences armées et sexuelles des gangs qui les chassent de leurs maisons dans l’Ouest, notamment à Port-au-Prince, selon le médecin.

Fidèle à son engagement, le Docteur Gérard Mondestin projette d’organiser le 20 mai prochain, des séances de consultations gratuites pour les femmes et filles victimes de viol, violences, capture et de tortures par des individus mal intentionnés.

Elles dureront sept (7) jours à sa clinique, sise à Bergeau, pour les femmes et filles. Les bénéficiaires se présenteront chaque matin durant les sept jours et trouveront tout ce dont elles auront besoin pour se nourrir, selon les initiateurs.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)