Arrestation le Lundi 22 Juillet 2024, aux Cayes, chef-lieu du Département du Sud du pays, du militant politique Kerly Saint-Martin. Réputé proche de l’ex-Commissaire du Gouvernement de la juridiction, Me Ronald Richemond, Kerly est accusé de faire partie des individus qui avaient verrouillé la barrière et les portes du Parquet des Cayes afin d’empêcher Me James Jean-Louis d’accéder à son bureau.
LE FACTEUR HAÏTI, le 22 Juillet 2024._Des individus qui seraient des partisans de l’ex-Commissaire du Gouvernement, Me Ronald Richemond, sont accusés d’avoir verrouillé dans la nuit du dimanche 30 Juin au lundi 1er Juillet 2024, la barrière principale et les portes du Parquet des Cayes.
Ces derniers s’inscrivaient dans une telle démarche dans le but d’empêcher au nouveau Commissaire du Gouvernement a.i de la juridiction, Me James Jean-Louis ainsi que les employés de l’institution de rejoindre leurs bureaux. Et ce, suite à la mise en disponibilité sans solde par le Ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, de Me Ronald Richemond, accusé de complicité dans l’assassinat du Journaliste Tess Garry.
Pour faire le constat des lieux et verbaliser les faits, le nouveau chef du Parquet de la 3ème ville du pays avait fait appel à un Juge de Paix, selon les informations dont dispose le journal en ligne LE FACTEUR HAÏTI.
Après le déroulement des faits, des mandats d’amener ont été émis à l’encontre des individus qui en seraient impliqués.
En guise de résultat, la police et la justice des Cayes ont arrêté le Lundi 22 Juillet 2024, le militant politique Kerly Saint-Matin, réputé proche de l’ex-Commissaire du Gouvernement Me Ronald Richemond.
Sous les verroux, l’activiste politique se trouve depuis lors aux ordres des autorités policières et judiciaires des Cayes.
Aussi, faut-il rappeler que l’arrestation de Kerly Saint-Martin survient environ 4 jours après l’interdiction de départ lancé par le Juge d’instruction , Me Jean Michel Céïde contre Me Ronald Richemond.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH) / Frantzou LAGUERRE