Accueil ACTUALITÉS

Cayes: Manifestation de policiers contre l’assassinat de leurs frères d’armes

Protestation aux Cayes. Vue partielle de la situation au Carrefour des 4 Chemins/ CP : Auteur (e) inconnu (e)

Des agents issus de différentes unités de la police nationale d’Haïti (PNH) dont ceux du Bureau de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) manifestent ce vendredi 27 Janvier, dans la ville des Cayes, chef-lieu du département du Sud d’Haïti. Ils occupent les rues de la 3ème ville du pays pour exprimer leur frustration suite à l’assassinat par balles mercredi, de 7 de leurs frères, dans la Commune de Liancourt, le mercredi 25 janvier 2023.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Janvier 2023._La Ville des Cayes est en ébullition ce vendredi, suite à la manifestation spontanée initiée par des policiers affectés au sein des différentes unités spécialisées de l’institution policière.

Leur mouvement a pour objectif de dénoncer les exactions des gangs contre leurs frères d’armes, notamment l’exécution, mercredi dernier, à Liancourt, de 7 policiers de l’UDMO par les gang logés à Savien, dénommé « baz gran grif ».

Au cours de cette manifestation, les policiers font irruption dans plusieurs écoles de la ville des Cayes et contraignent les responsables à renvoyer les écoliers et fermer les portes de ces établissements scolaires.

Cayes: Manifestation de policiers contre l'assassinat de leurs frères d'armes
Des policiers haïtiens à bord d’une patrouille/ Crédit photo : Internet

Pareille action a été faite aussi au niveau des banques commerciales où les clients qui venaient d’effectuer des transactions, ont été aussi contraints de rebrousser chemin sous les ordres des policiers frustrés.

Lire aussi  Artibonite-Baccalauréat : Les correcteurs sursoient sur la correction des copies pour exiger une augmentation des frais

En plus, pour cracher leur ras-le-bol, ils croisent des véhicules au niveau de plusieurs axes routiers, notamment sur le Boulevard des 4 Chemins et sur le Pont de Vialet, confirme la rédaction de l’agence de presse en ligne LE FACTEUR HAÏTI.

Cayes: Manifestation de policiers contre l'assassinat de leurs frères d'armes
Protestation aux Cayes. Vue partielle de la situation au Carrefour des 4 Chemins/ CP : Auteur (e) inconnu (e)

En somme, les activités commerciales, éducatives et de transport en commun, entre autres, sont paralysées, selon nos informations.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)