Accueil POLITIQUE

Cayes-Politique : Nouvelle arrestation du ressortissant américain, Robert Brenton Nutter

Robert Brenton Nutter | © Google

Le ressortissant américain séjournant depuis des lustres en Haïti, Robert Brenton Nutter a été, à nouveau, arrêté le vendredi 28 juillet 2023, aux Cayes, Chef-Lieux du Département du Sud du pays. Il a été interpellé par la police, après sa participation à une nouvelle journée de manifestation anti-gouvernementale, quelques jours après sa libération de la prison où il été écroué pour incitation à la violence et trouble à l’ordre public, rapporte notre collaborateur Frantzou Laguerre

LE FACTEUR HAÏTI, le 29 juillet 2023._Le Commissaire du Gouvernement des Cayes , Me Ronald Richemond avait ordonné le 4 juillet dernier, l’arrestation de Robert Brenton Nutter, un américain vivant en Haïti depuis plusieurs années.

Opposant farouche au Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry, il avait été appréhendé à Deux-Mapoux, dans la ville des Cayes.

Quelque semaines après, Robert Brenton Nutter avait été remis en liberté pour des raisons de santé.

Robert Brenton Nutter | © Google

Environ deux semaines après sa libération, il a été à nouveau, arrêté dans l’après-midi du vendredi 28 juillet 2023, à l’occasion du 108ème anniversaries de l’Occupation Américaine d’Haïti, selon les confirmations de notre collaborateur, Frantzou Laguerre depuis la 3ème ville du pays.

Sa nouvelle arrestation a été survenue à sa sortie d’une énième journée de protestation contre le Gouvernement en place pour réclamer la démission du Premier Ministre Ariel Henry comme condition sine que non au retablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.

Aussi faut-il rappeler que Robert Brenton Nutter est reproché par la Justice des Cayes d’incitation à la violence, trouble à l’ordre public ainsi que sa prise de position dans les affaires internes d’Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)