Josème Joseph arrêté puis tué aux Cayes |

Exécution le Lundi 12 Août 2024, de Josème Joseph, un agent détaché au service de Renseignements de l’ancien Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond. Il a été assassiné, selon Me Richemond, après son arrestation à la rue Mg Maurice par le Chef a.i du Parquet des Cayes, Me James Jean-Louis et son équipe à la suite d’une perquisition dans sa maison.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 Août 2024._Le Commissaire du Gouvernement a.i près le Tribunal de Première Instance des Cayes, Me James Jean-Louis et son équipe ont perquisitionné dans la soirée du dimanche 11 Août 2024, aux Cayes, la maison de Josème Joseph sise à la rue Mg Maurice.

Au cours de la descente, ils ont arrêté l’agent détaché au service de Renseignements de l’ancien Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance des Cayes, Me Ronald Richemond.

Me Ronald Richemond, lors de son audition au Parquet des Cayes par le Juge instructeur Me Jean Michel Céïde dans le cadre de l’enquête en cours sur l’assassinat du Journaliste Garry Tess | © Frantzou LAGUERRE

Après son interpellation, Josème Joseph a été sévèrement bastonné par les agents de sécurité de Me James Jean-Louis, selon Me Richemond Richemond, dénonçant le fait qu’ils ont perquisitionné la maison de son informateur à la recherche d’armes et de munitions.

Arrêté et bastonné, Josème Joseph a été, par la suite, poursuit Me Ronald Richemond au micro de la presse cayenne larmes aux yeux, exécuté par les agents de sécurité du nouveau chef a.i du Parquet de la 3ème ville du pays aux ordres de ce dernier.

Lire aussi  Haïti-Insécurité : Le Kidnapping visite la Direction Générale des Impôts (DGI) et emporte un employé
Un informateur de Me Ronald Richemond tué aux Cayes | © Anonymat

Exprimant son indignation après le crime odieux, Me Ronald Richemond se dit deçu du comportement affiché par son successeur, Me James Jean Louis et revendique le cadavre de son proche tué.

Par ailleurs, il dit déposer ce lundi une plainte par devant le Tribunal de Première Instance des Cayes contre son remplacant et presse la justice du pays d’assumer ses responsabilités dans le dossier.

Me Ronald Reagan pleure l’assassinat de son informateur | Photo : Frantzou LAGUERRE

Pour l’instant, le Commissaire du Gouvernement près du Tribunal de Première Instances des Cayes Me. James Jean Louis, n’a pas encore fourni d’explications relatives à l’affaire en guise de réponse aux accusations proférées contre lui par son prédécesseur.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)