La police Nationale d’Haïti dans la ville des Cayes a réalisé le mercredi 23 Octobre 2024, une intervention à Bréfête, plus précisément à la Ruelle Casséus. Elle s’est soldée par le décès par balles d’un braqueur armé , suivi de la blessure d’un policier.
LE FACTEUR HAÏTI, le 23 Octobre 2024._Un braqueur armé a été abattu par la police dans la journée du mercredi 23 Octobre 2024, aux Cayes, chef-lieu du Département du Sud d’Haïti.
Il a été descendu dans des échanges de tirs avec la police au cours d’une intervention réalisée par les forces de l’ordre dans la localité appelé Bréfête, plus précisément à la ruelle Casséus.
Selon les informations disponibles, ils étaient au nombre de deux qui ont ouvert le feu sur une patrouille de la Brigade d’Intervention (BI) depuis le Pont Saloman avant de prendre la fuite.
Les deux individus revenaient de réaliser un braquage à Gelée, selon les informations disponibles.
En réaction, les policiers les ont poursuivis jusqu’à Bréfête. Suite à cette riposte, l’un a été tué, alors que l’autre, quoique blessé, a eu le temps de s’échapper.
Parrallèlement, un policier dont l’identité n’est pas révélée est également blessé par balles des braqueurs, ont confirmé les autorités policières du Sud.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)