Accueil SÉCURITÉ

Centre : Arrestation de 7 individus dont 2 évadés de prison

Deux (2) évadés de prison dont les noms sont Saint Germain Mamion et Djemps Fortuné ont été arrêtés par la police dans le Département du Centre. Ils s’étaient évadés de leur cellule respective lors de l’attaque des bandits armés de la « coalition Viv ansanm » le 2 mars 2024 contre le Pénitencier national. Parallèlement, cinq (5) autres individus ont été également interpellés pour divers chefs d’accusation dont tentative d’assassinat.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Septembre 2024._ Évadés du Pénitencier national dans la nuit du 2 au 3 Mars 2024, lors de l’assaut des gangs sur le plus grand centre carcéral du pays, les nommés Saint Germain Mamion et Djemps Fortuné ne sont plus libres de leurs mouvements.

En effet, ils ont été arrêté dans le Département du Centre du pays, selon les Confirmations du service de presse de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

L’institution policière a précisé que Saint Germain Mamion et Djemps Fortuné, âgés respectivement de 47 et 37 ans, sont originaires de Port-au-Prince et des Cayes.

Centre : Arrestation de 7 individus dont 2 évadés de prison

Cependant, la PNH n’a pas mentionné Les raisons pour lesquelles ces derniers ont été écroués au Pénitencier national d’Haïti.

Parallèlement cinq (5) autres individus ont été mis sous les verrous pour leur implication présumée dans divers actes criminels.

Lire aussi  Haïti-Kidnapping : La police dément les déclarations fracassantes de Joana Dorcéus et entend saisir INTERPOL

Ils répondent aux noms de Duvergé Mongrame (27 ans), Pierre Franson (40 ans), Atail St Tile (35 ans), Jean Luc Meus (26 ans) et Gasner Dorvil (25 ans).

Centre : Arrestation de 7 individus dont 2 évadés de prison

Détention illégale d’armes à feu, braquage, association de malfaiteurs, vol de motocyclettes et tentatives d’assassinat, sont, entre autres, les faits qui leur sont reprochés.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)