Accueil ACTUALITÉS

Centre : Nouvelle journée de manifestation à Lascahobas

385

Une nouvelle journée de manifestation anti-gouvernementale est en cours ce lundi 10 Octobre 2022, à Lascahobas, Commune du Département du Centre. Pancartes en main soutenues par des branches d'arbres, des centaines de personnes continuent de protester contre la décision du gouvernement d'augmenter les prix des produits pétroliers.Les protestataires profitent pour dénoncer le black-out qui plane sur la ville et réclamer le départ en bloc des membres du gouvernement.

LE FACTEUR HAÏTI, le 10 Octobre 2022._La décision du gouvernement de réviser à la hausse les prix des produits pétroliers continue de soulever la colère de la population haïtienne, notamment les habitants du Plateau Central.

Ce lundi, plusieurs centaines de personnes occupent les rues de la Commune de Lascahobas pour dire NON à la décision du gouvernement ainsi que le black-out qui plombe la ville.

Brandissant des branches d'arbres et des pancartes, les protestataires crachent leur ras-le-bol face aux mauvais agissements de l'équipe au pouvoir.

Centre : Nouvelle journée de manifestation à Lascahobas
Lascahobas debout contre Ariel Henry/ Crédit photo : Jean Anderson Brévil

Le long de leur parcours, ils accusent l'État d'être de mêche avec les gangs qui prennent le pays en otage.

"Il faut que l'État renforce les capacités de la police nationale d'Haïti ainsi que l'armée pour divorcer avec les bandits et faciliter le retour à la vie normale dans le pays", ont conseillé les protestataires.

Parcours plusieurs coins et recoins de la commune, la foule a bloqué le pont "Laskawòb" située, à l'entrée de la ville, rapporte notre correspondant, Jean Anderson Brévil.

Centre : Nouvelle journée de manifestation à Lascahobas
Pneus enflammés à Lascahobas/ Crédit photo : Jean Anderson Brévil

En conséquence à cette nouvelle manifestation, plusieurs institutions privées sont obligées de fermer leurs portes.Ajouter à celà, la circulation d'automobiles paralysée.

Entre temps, le gallon de gazoline se vend entre 2250 à 2500 gourdes à Lascahobas, dénoncent les manifestants.Une explosion de prix qu'ils disent n'entendre pas avaler à cause de la mauvaise gestion du Premier Ministre Ariel Henry.

"Nous serons toujours dans les rues pour forcer le Gouvernement à satisfaire nos revendications", préviennent-ils.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH).