Accueil ACTUALITÉS

CFU Championship : Le Violette AC et l’Arcahaie FC s’inclinent face aux clubs dominicains

166

Les clubs dominicains de l’Atletico Vega Real et le Cibao FC ont dicté, hier vendredi 13 Mai 2022, leur loi à l’Arcahaie FC et le Violette AC , deux clubs haïtiens engagés dans la CFU Championship. Pour leur première sortie, les deux pensionnaires de la D1 haïtienne ont été battus respectivement (2-1) et (3-0) par les formations dominicaines précitées.

LE FACTEUR HAÏTI, le 14 mai 2022._ D’abord, dans le Groupe B, l’Atletico Vega Real s’est imposé (2-1) contre l’Arcahaie FC. La bande à David Chedson Thélémaque a encaisé deux buts du Capitaine Fritz Gérald Gedba (22ème) et de Jarol Hererra (45ème) minute de jeu.

En réaction, la formation archeloise a sauvé l’honneur en seconde période, soit à la 65ème par Walny Bien-Aimé. Et c’était sur le score de buts à un (2-1) que l’équipe de la Cité du Drapeau a baissé pavillon.

CFU Championship : Le Violette AC et l'Arcahaie FC s'inclinent face aux clubs dominicains

Après l’AFC c’est le tour du Violette AC de se faire corriger (3-0) par le Cibao FC de Charles Hérold Junior. Huit (8) minutes après le coup d’envoi de la rencontre, Blanc Solo a croqué le gardien du Violette AC coup-franc pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec cet avantage au score.

En seconde période, Christian Alaba à la 56ème minute de jeu, portait le score à deux buts à zéro (2-0). Et pour mettre fin au calvaire des Haïtiens, Johan Parra a inscrit le but du 3-0 à la 76ème minute de jeu.

CFU Championship : Le Violette AC et l'Arcahaie FC s'inclinent face aux clubs dominicains

Battus, l’Arcahaie FC et le Violette AC tenteront de se refaire une santé respectivement contre le Waterhouse et Cavalier FC le dimanche 15 Mai 2022, en République Dominicaine pour leur deuxième sortie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)