Accueil ACTUALITÉS

CFU Championship : Le Violette AC respire une bouffée d’air frais , l’Arcahaie FC poussé vers la sortie

251

Trois (3) jours après sa lourde défaite (3-0) contre le Cibao FC de Charles Hérold Junior, le Violette AC a remporté le dimanche 15 Mai 2022, son premier match dans le cadre de la phase de groupe de la CFU Championship.Face au Cavalier FC de la Jamaïque, l’équipe haïtienne s’est imposée par trois buts à deux (3-2) en République Dominicaine. Déjean Élivens a été le boureau des Reggae Boys. Par ailleurs, l’Arcahaie FC est éliminé de la compétition après une deuxième défaite consecutive dans le tournoi.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 Mai 2022._Le Violette AC respire une bouffée d’air frais après sa précieuse victoire (3-2) ce dimanche 15 Mai 2022, face au Cavalier FC de la Jamaïque. Le Vieux Tigre disputait sa deuxième rencontre dans la phase de groupe de la CFU Championship, organisée en République Dominicaine.

Pourtant, ce sont les Jamaïcains qui avaient pris l’avantage dès la 3ème minute de jeu.Ceuilli à froid, le Vieux Tigre a encaissé un but de Ronaldo Webster.

À la 24ème minute de jeu, Déjean Élivens a répondu au but des Reggae Boys en égalisant pour les Haïtiens. Assoifé de victoire après leur déroute (3-2) contre les Dominicains du Cibao FC, le Violette avait pris l’avantage au score à la 45ème minute de jeu.Ce, grâce à Kerlens Georges.

CFU Championship : Le Violette AC respire une bouffée d'air frais , l'Arcahaie FC poussé vers la sortie
Le Violette AC célèbre sa victoire/ Crédit Photo : La Revista Diaria

Porté par deux anciens pensionnaires du Bon Bosco FC de Pétion-Ville, le Vieux Tigre a regagné les vestiaires avec cet avantage (2-1) au score.

En seconde manche, les Jamaïcains reviennent dans le match. Pour preuve, ils ont trouvé le but égalisateur à la 63ème minute de jeu par le biais de Gadail Irving.

Huit (8) minutes plus tard, soit à la 71ème, Déjean Élivens a scellé la victoire des siens en inscrivant le but du (3-2). Ce succès acquis dans la difficulté coïncide avec la célébration des 104 ans de la fondation du club.

CFU Championship : Le Violette AC respire une bouffée d'air frais , l'Arcahaie FC poussé vers la sortie
Auteur d’un doublé, Déjean Élivens serré dans les bras de ses Coéquipiers/ Photo : La Revista Diaria

Du même coup, le Vieux reste encore en vie et est à l’affût d’une qualification pour la suite de la compétition reine de la Concacaf au niveau des clubs.

Quand à l’Arcahaie FC, il a été battu (0-2) par le Waterhouse, un autre club jamaïcain.Les Archelois ont été punis par André Moulton et Devroy Grey respectivement buteurs à la 22ème et 78ème minute de jeu.

CFU Championship : Le Violette AC respire une bouffée d'air frais , l'Arcahaie FC poussé vers la sortie
Un Archelois en action/ Photo : CONCACAF

En conséquence à cette deuxième défaite en autant de match, l’AFC quitte la CFU Championship par la petite porte malgré la présence le David Chedson Thélémaque sur son banc.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)