Accueil ACTUALITÉS

CFU Championship : Porté par Stevenson Jeudi, le Violette AC terrasse le Waterhouse et retrouve la grande finale

213

Le Violette AC a remporté (1-3) hier jeudi 19 Mai 2022, en République Dominicaine, la première demi-file de la Flow Caribbean Championship qui l’opposait au Waterhouse de la Jamaïque. Grâce à ce succès, le Vieux Tigre a composté son billet pour la grande finale de la compétition où il défiera le Cibao FC de Charles Hérold Junior, vainqueur (1-0) du Vega Real lors de la deuxième demi-finale.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Mai 2022._ Après avoir été étrillé (3-1) d’entrée par le Cibao FC dans la phase de groupe de la CHF Championship, le Violette AC accède à la Grande finale du Tournoi. Pour y arriver, grâce à doublé signé de Déjean Élivens, l’équipe haïtienne avait battu difficilement (3-2) le Cavalier FC de la Jamaïque pour se qualifier pour les demi-finales.

À ce stade de la compétition, le Vieux Tigre a affronté hier jeudi 19 mai 2022, en République Dominicaine, l’autre formation jamaïcaine, le Waterhouse FC.Une rencontre que les hommes de Rony Attimy ont remportée (1-3)) grâce à un doublé de Stevenson Jeudi, ancien buteur des « Kòlòs » de l’America FC des Cayes.

Or, le Violette AC avait concédé le premier but de la rencontre dès la 8ème minute de jeu par le bias d’André Moulton. Sans perdre de temps, Roberto Badio Louima, à la 21ème minute de jeu a égalisé sur une faute de main du gardien jamaïcain.

CFU Championship : Porté par Stevenson Jeudi, le Violette AC terrasse le Waterhouse et retrouve la grande finale
La joie de Stevenson Jeudi dans les bras de ses coéquipiers/ Photo : VAC

À 15 minutes de la fin de rencontre, Stevenson Jeudi, buteur à la 75ème et 87ème minute de jeu, a crucié les jamaïcains et a scellé la qualification du Violette AC pour la grande finale de la compétition.

Pour tenter d’imiter le Cavaly AS de Léogane (champion de la dernière édition), le Violette AC et le Cibao FC de Charles Hérold Junior s’affronteront le dimanche 22 mai en République Dominicaine. Blanc Solo et consorts ont accédé à la finale grâce à sa victoire 1-0 contre le Vega Real lors de la deuxième demi-finale.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)