Accueil ACTUALITÉS

Champ-de-Mars-Carnaval : Une personne tuée par balle à proximité du Commissariat de Port-au-Prince

Le sang coule au Champ-de-Mars, le lundi 20 Février 2023, au deuxième jour des festivités carnavalesques organisées par la Mairie de Port-au-Prince.Aux environs de 6 heures, un carnavalier a été tué d'une balle dans la tête et a rendu l'âme sur le coup, sur la place des artistes (Place Pompiers) située à proximité du Commissariat de Port-au-Prince.

LE FACTEUR HAÏTI, le 20 Février 2023._Une personne a été tuée dans l'après-midi du lundi 20 Février 2023, à Port-au-Prince, au Champ-de-Mars, fief du carnaval 2023 organisé par la Mairie de la Commune.

La victime dont le nom n'a pas été révélé, est morte après avoir reçu un projectile dans la tête, dans un bar, de la part d'individus non identifiés.

Le crime a été commis sur la Place des Artistes, aux environs de 6 heures, dans les parages du Commissariat de Port-au-Prince.

Sous la marre de sang du jeune homme, on a pu constater des carnavaliers (ères) entrain de danser, alors que le groupe "Rockfam Lame a" venait tout juste de clôturer de la deuxième journée des festivités carnavalesques.

À rappeler que 15 millions de gourdes ont été décaissées par le Gouvernement haïtien au profit de la Maire de Port-au-Prince pour la réalisation du Carnaval.Entre temps, les Médecins résidents de l'HEUH qui perçoivent 406 gourdes par jour, sont en grève depuis environ deux mois pour réclamer un ajustement de frais de fonctionnement et de meilleures conditions de travail.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)