Accueil ACTUALITÉS

Champ-de-Mars : « Joyful Foundation for Development International » a distribué de la soupe au giraumon à une centaine de personnes

167

Une centaine de personnes ont reçu le dimanche 1er Janvier 2022, de la soupe au giraumon des responsables de « Joyful Foundation for Development International ». Cette distribution a lieu à l’occasion de la célébration des 219 ans de l’Indépendance d’Haïti, selon Guerlande Joseph, Cheffe de file de ladite Fondation.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Janvier 2023._Boire de la soupe au giraumon, reste et demeure une tradition pour la Nation haïtienne depuis la proclamation de l’Indépendance d’Haïti le 1er Janvier 1804, aux Gonaïves.

Cette coutume symbolise le partage entre Haïtiens. C’est dans cette optique que les dirigeants de « Joyful Foundation for Development International » ont distribué ce jour-là, ce repas à une centaine de personnes au Champ-de-Mars, à Port-au-Prince.

Cette démarche s’inscrit dans la mission de la Fondation de promouvoir les denrées locales et de partager avec ceux et celles se trouvant dans le besoin, a déclaré Guerlande Joseph, présidente de l’institution.

De leurs côtés, les bénéficiaires ont salué ce geste de la part des représentants de la Fondation.Ils disent souhaiter qu’ils continuent à le faire chaque année afin de maintenir en vie cette tradition à l’haïtienne.

Fondée en 2020, « Joyful Foundation for Development International » intervient dans trois (3) domaines tels : l’Éducation, la santé et l’Agriculture, dans une vision de voir un monde libéré, d’aider les jeunes à s’adonner aux métiers manuels pour l’épanouissement de l’économie nationale, poursuit la résponsable.

Pour se faire, une école professionnelle sera bientôt mise à la disposition des jeunes désireux d’apprendre un métier professionnel.

En ce qui concerne la santé, des activités de clinique mobile seront organisées à l’intension des personnes dans la nécessité, a informé Mme Guerlande Joseph qui sollicite le support et la collaboration de tous pour l’avancement de cette structure.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)