Accueil FOOTBALL

Championnat inter-scolaire à Lascahobas : L’École Mixte Classique et le Lycée Salnave Zamor champions des catégories junior et sénior

Img 20240603 Wa2589
Les champions du Lycée Salnave Zamor / Photo : Berlanaud Denaud

Les finales du championnat inter-scolaire à Lascahobas, dans le Département du Centre, s’étaient déroulées le weekend écoulé sur le terrain du Parc Saint Gabriel.En s’imposant contre leur adversaire respectif, l’École Mixte Classique et le Lycée Salnave Zamor sont les vainqueurs du tournoi organisé par le COFI.

LE FACTEUR HAÏTI, le 05 Juin 2024._ Le Parc Saint Gabriel a accueilli les vendredi 31 mai et dimanche 02 juin 2024, les finales de la 6ème édition du championnat inter-scolaire de Lascahobas organisé par COFI.

Opposée face au Collège Yahveh Nissi, l’École mixte Classique de l’église du Christ a remporté la finale de la catégorie junior (U18) par quatre buts à un (4-1).

Img 20240603 Wa2677
Les joueurs de l’école mixte Classique avec leurs trophées / Photo : Berlanaud Denaud

Avec ce succès, les poulains de Jeff Kony sont sacrés champions dans la catégorie junior pour la première fois de leur histoire.Cette école a tout raflé sur son passage. Elle a dans ses rangs les meilleurs buteur, joueur et gardien de but.

De son côté, le Lycée Salnave Zamor a difficilement gagné (2-1) contre le Collège Saint-Michel dans la catégorie Sénior. Une victoire qui a permis aux Lycéens de remporter cette catégorie pour la troisième fois en 6 éditions.

Img 20240603 Wa2592
Les trophées pour la catégorie Sénior / Photo : Berlanaud Denaud

Au cours de ces deux finales, le public était au rendez-vous pour embellir le parc Saint Gabriel et encourager les équipes. Plusieurs DJ étaient aussi de la partie pour mettre de l’animation.

Finie la compétition, place aux trophées:

Catégorie Sénior

Champion : Lycée Salnave Zamor

Vice Champion : Collège Saint Michel

Meilleur buteur : Steevenson Voltaire (Lycée SZ) 5 buts

Meilleur joueur :  Jean-Rony Noël ( Collège Saint Michel)

Meilleur gardien : Donalson Lafleur (Collège Saint Michel )

Catégorie Junior :

Img 20240603 Wa2594
Une partie du public / photo : Berlanaud Denaud

Champion : École mixte Classique de l’église du Christ

Vice-champion: Collège Yahveh Nissi

Meilleur buteur :  Jean Esclavensky Pierre-Louis (EMCECL) 6 buts

Meilleur joueur :  Amaly Official ( EMCECL)

Meilleur gardien: Worlkendji Timaitre (EMCECL)

Faut-il rappeler qu’après 6 éditions, le Lycée Salnave Zamor reste en tête avec le plus grand nombre de trophées dans les deux catégories confondues avec trois (3) trophées dans la catégorie Sénior et deux (2) en junior ( U18)

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)