Les finales du championnat inter-scolaire à Lascahobas, dans le Département du Centre, s’étaient déroulées le weekend écoulé sur le terrain du Parc Saint Gabriel.En s’imposant contre leur adversaire respectif, l’École Mixte Classique et le Lycée Salnave Zamor sont les vainqueurs du tournoi organisé par le COFI.
LE FACTEUR HAÏTI, le 05 Juin 2024._ Le Parc Saint Gabriel a accueilli les vendredi 31 mai et dimanche 02 juin 2024, les finales de la 6ème édition du championnat inter-scolaire de Lascahobas organisé par COFI.
Opposée face au Collège Yahveh Nissi, l’École mixte Classique de l’église du Christ a remporté la finale de la catégorie junior (U18) par quatre buts à un (4-1).
Avec ce succès, les poulains de Jeff Kony sont sacrés champions dans la catégorie junior pour la première fois de leur histoire.Cette école a tout raflé sur son passage. Elle a dans ses rangs les meilleurs buteur, joueur et gardien de but.
De son côté, le Lycée Salnave Zamor a difficilement gagné (2-1) contre le Collège Saint-Michel dans la catégorie Sénior. Une victoire qui a permis aux Lycéens de remporter cette catégorie pour la troisième fois en 6 éditions.
Au cours de ces deux finales, le public était au rendez-vous pour embellir le parc Saint Gabriel et encourager les équipes. Plusieurs DJ étaient aussi de la partie pour mettre de l’animation.
Finie la compétition, place aux trophées:
Catégorie Sénior
Champion : Lycée Salnave Zamor
Vice Champion : Collège Saint Michel
Meilleur buteur : Steevenson Voltaire (Lycée SZ) 5 buts
Meilleur joueur : Jean-Rony Noël ( Collège Saint Michel)
Meilleur gardien : Donalson Lafleur (Collège Saint Michel )
Catégorie Junior :
Champion : École mixte Classique de l’église du Christ
Vice-champion: Collège Yahveh Nissi
Meilleur buteur : Jean Esclavensky Pierre-Louis (EMCECL) 6 buts
Meilleur joueur : Amaly Official ( EMCECL)
Meilleur gardien: Worlkendji Timaitre (EMCECL)
Faut-il rappeler qu’après 6 éditions, le Lycée Salnave Zamor reste en tête avec le plus grand nombre de trophées dans les deux catégories confondues avec trois (3) trophées dans la catégorie Sénior et deux (2) en junior ( U18)
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)