Accueil ACTUALITÉS

Choléra : Au moins 8 morts recensés en Haïti

1090

La nouvelle flambée de choléra a fait 8 morts en Haïti, selon les chiffres avancés ce dimanche 2 Oct 2022, lors d’une conférence de presse, par le Dr Lauré Adrien, Directeur Général du MSPP.Il s’agit tous des morts communautaires où les personnes atteintes n’avaient pas eu le temps de se rendre à l’hôpital, regrette t-il.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Octobre 2022._Quelques heures après la publication du communiqué #1 confirmant la détection d’un cas de choléra à Savane Pistache/ Décayette, une située à Carrefour-Feuilles, dans la Commune de Port-au-Prince et d’autres cas suspects à Brooklyn, à Cité Soleil, le Ministère de la Santé Publique a donné ce dimanche, une conférence de presse afin de se prononcer sur l’évolution du virus.

Selon les déclarations faites par le Directeur Général du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), le Dr Lauré Adrien, cette nouvelle flambée a déjà fait au moins 8 morts dans le pays.

Parmi les morts, l’un a été enregistré ce dimanche.Il s’agit d’un garçonnet qui avait de la diarrhée.Les examens effectués à l’aide de ses matières fécales confirment la tendance, selon le Ministre haïtien de la Santé Publique, le Dr Alix Larsen.

Choléra : Au moins 8 morts recensés en Haïti

Ces cas de décès ont été recensés dans plusieurs communautés du pays où les personnes infectées n’avaient pas eu le temps de rendre aux Centres de Santé, a fait savoir le DG du MSPP.

Le médecin précise que jusqu’à date, Savane Pistache/ Décayette (PORT-AU-PRINCE) et Brooklyn (Cité Soleil), sont à présent, les deux seuls froyers de choléra identifiés dans le pays.Toujours est-il, les autorités sanitaires appellent au respect des mesures d’hygiène pour empêcher la propagation du virus.

Choléra : Au moins 8 morts recensés en Haïti
Image d’illustration/ CP : Google

De ce fait, elles demandent aux manifestants anti-gouvernementaux de déblayer les rues afin de créer un couloir humanitaire pour qu’elles puissent venir en aide aux quartiers dans le besoin.

Le Choléra refait surface en Haïti quelques mois après que les autorités sanitaires haïtiennes aient célébré les 3 ans de l’élimination de la maladie en Haïti.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)