Accueil ACTUALITÉS

Cité Soleil-Crise : 6000 personnes bénéficient de l’aide humanitaire de l’USAID

Le Bureau d’aide humanitaire de l’USAID a distribué de la nourriture du World Food Programme à 6 000 personnes touchées par la crise de la commune de Cité Soleil.L’annonce a été faite par l’ambassade américaine en Haïti sur son site officiel.Les bénéficiaires sont, à présent, en mesure de lutter contre la faim qui fait rage dans la Cité prise otage par les gangs.

LE FACTEUR HAÏTI, le 28 Octobre 2022._Des milliers de personnes meurent de faim à Cité Soleil, Commune du Département de l’Ouest d’Haïti.Cette situation résulte de la prise d’otage de plusieurs quartiers par des gangs.

C’est dans cette optique que le Bureau d’aide humanitaire de l’USAID vient en aide aux nombreuses familles vivant à Cité Soleil. En fait, lambassade américaine a informé ce vendredi que l’USAID a fourni de la nourriture du World Food Programme à 6 000 personnes de Cité Soleil touchées par la crise.

Cité Soleil-Crise : 6000 personnes bénéficient de l'aide humanitaire de l'USAID

« L’USAID’s Bureau for Humanitarian Assistance est fière de soutenir la fourniture d’une aide alimentaire essentielle en Haïti, comme la récente livraison de nourriture du World Food Programme à 6 000 personnes de Cité Soleil touchées par la crise.Les États-Unis s’engagent à aider ceux qui souffrent de la faim », a fait savoir l’ambassade sur son site officiel. https://m.facebook.com/story.php

D’autre part, l’UNICEF a apporté son support sur le plan sanitaire aux femmes et aux enfants atteints du choléra dans le pays.

Lire aussi  Révélations du chef de gang de Savien : Le Maire de Liancourt Ducarmel Mercy invité au Parquet de Saint-Marc

Ces derniers ont reçu des intrants médicaux et des fournitures pour l’eau, l’hygiène et l’assainissement de, ont informé les responsables de l’institution.

Cité Soleil-Crise : 6000 personnes bénéficient de l'aide humanitaire de l'USAID

À rappeler que le dernier bilan communiqué par le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a fait état de 45 décès, 220 cas confirmés, 2118 cas suspects et 1529 hospitalisations.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)