Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Crise : Cité Soleil « livrée » aux pilleurs

1109

Des scènes de pillage sont enregistrées ce samedi 17 Septembre 2022, à la « station Gonaïves », dans la Commune de Cité-Soleil. En effet, plusieurs magasins sont pillés par des protestataires.Ils crachent leur colère contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers.

LE FACTEUR HAÏTI, le 17 septembre 2022.- Suite à la décision du gouvernement d’Ariel Henry d’augmenter les prix des produits pétroliers sur le marché local, les mouvements populaires se poursuivent et s’intensifient à travers le pays.

Les protestations sont émaillées de violences, selon les informations disponibles.

À Port-au-Prince comme dans certaines villes de province, des entreprises privées et publiques sont vandalisées, pillées et incendiées par des protestataires.

En effet, ce samedi 17 Septembre 2022, plusieurs entrepôts se trouvant à la « station Gonaïves », à Cité-Soleil, sont pillés.Des individus venant de la Cité sont accusés.

Au cours de ces scènes de pillage, des coups de feu ont été entendus et au moins trois personnes sont sorties blessées, avons-nous appris.

En dépit des efforts des policiers, il était difficile pour ces derniers d’arriver sur les lieux à cause des barricades dressées sur les routes.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)