Accueil ACTUALITÉS

Classement Mondial FIFA : L’Argentine règne, Haïti traîne

1486
Les Champions du monde argentins/ Crédit Photo : Carton Sport

L’Argentine reprend le jeudi 6 Avril 2023, le leadership du classement de la FIFA après plus de 6 ans de de disette, soit en 2017. Selon une mise à jour de l’instance suprême du football mondial, les champions du monde 2022, avec une bagatelle de 1840 points, détrônent La France et le Brésil, respectivement 2ème et 3eme dans cette dernière publication. Quant à la sélection haïtienne de football, elle ne progresse pas (87ème) malgré ses deux dernières victoires contre Monserrat et face aux Bermudes.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Avril 2023._La FIFA a publié ce jeudi 6 Avril 2023, son dernier classement mondial.Celui-ci est dominé par la sélection nationale d’Argentine de football.

La bande à Lionel Messi, avec 1840 points à son actif, devance la France (2ème avec 1838 points) et le Brésil (3ème avec 1834 unités).

Les Champions du monde sont de retour au sommet du Classement mondial FIFA pour la première fois depuis plus de six ans. Et ce, grâce à ses deux dernières victoires en amicale contre le Panama et Curaçao, alors que le Brésil s’était incliné (2-1) face au Maroc de Walid Reguagui.

Les Champions du monde argentins/ Crédit Photo : Carton Sport

Le Portugal de Cristiano Ronaldo, est quant à lui, 9ème, alors que l’Espagne ferme le top 10.

Pour sa part, Haïti a fait du surplace du haut de ses deux récentes victoires (0-4) face à Montserrat et (3-1) contre les Bermudes dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Deux succès qui avaient aux Grenadiers d’assurer leur remontée en Ligue A et de se qualifier pour la Gold Cup 2023.

En fait, Haïti reste à la 87ème place et est 9ème dans la zone CONCACAF .

La sélection nationale haïtienne masculine de football / Crédit Photo : FHF

Le TOP 10 du classement FIFA

1-Argentine

2-France

3-Brésil

4-Belgique

5-Angleterre

6-Pays-Bas

7-Croatie

8-Italie

9-Portugal

10-Espagne

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)