La rencontre des demi-finales aller de la Ligue des Champions de la CONCACAF opposant le mardi 7 Mars 2023, en République Dominicaine, Austin FC au Violette AC s’est soldée en faveur des Haïtiens. Score final (3-0) dont un doublé signé Michenaider Chéry.
LE FACTEUR HAÏTI, le 8 mars 2023._ Le Violette AC d’Haïti a battu (3-0) Austin FC des États-Unis, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
Michenaider Chéry (13′ & 39′) a inscrit un doublé en première période pour conduire le Vieux Tigre sur le droit chemin. Score à la mi-temps (2-0).
De retour des vestiaires, les hommes de Rony Atimy poussent pour tuer le match. En fait, sur une action bien négociée entre Roberto Badio et Michenaider Chery ,le VAC a marqué un troisième but dans cette rencontre. C’est Amro Tarek (47′) qui a trompé son propre gardien.
Incapable de répondre aux questions des Haïtiens à l’aller, les Américains de Austin FC des États-Unis sont dans l’obligation de gagner sur un score très large au retour pour espérer une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)