Accueil ACTUALITÉS

CONCACAF-LDN : Qualification d’Haïti pour la Gold Cup 2023

Les Grenadiers chantent Dessalinienne/ Crédit Photo : FHF MÉDIA

Vainqueure (0-4) du Montserrat, en déplacement le Samedi 25 Mars 2023, à l’occasion de la 5ème journée de la Ligue B des Nations de la CONCACAF, Haïti remonte en Ligue A et se qualifie pour la 17ème édition de la Gold Cup 2023.Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Derrick Étienne Jr et Mondy Prunier, ont été les grands artisans de cette qualification.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 mars 2023._ Montserrat a accueilli ce samedi au Blakes Estate Stadium, la Sélection haïtienne masculine de Football. Les deux formations s’affrontaient dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue B des Nations de la CONCACAF.

Dans son fief, l’équipe locale (Montserrat) a été battue (0-4) par les hommes de Jean-Jacques Pierre.

Au terme d’une première période nul et viège, tout a été décidé en seconde manche par les Grenadiers.

D’abord, servi par Derrick Étienne Jr à l’entrée des 16 mètres adverses, Duckens Nazon, d’un crochet, a mis dans le vent un défenseur de Montserrat avant de prendre le gardien à contre-pied. L’avant-centre du CSKA Sofia s’était illustré à la 50ème minute de jeu après plus d’un an d’absence pour des raisons de discipline.

Dix minutes plus tard, soit à la 60ème, Frantzdy Pierrot a doublé la mise pour Haïti. Le longiligne attaquant du Maccabi Haifa (en Israël) a marqué de la tête sur un centre bien travaillé de la gauche vers la droite d’Alex Christian Junior.

Lire aussi  Port-au-Prince : Assassinat du Directeur de l'école « Sœurs Sainte Marie des Anges » à la rue Capois
CONCACAF-LDN : Qualification d'Haïti pour la Gold Cup 2023
Les Grenadiers chantent Dessalinienne/ Crédit Photo : FHF MÉDIA

Passeur décisif sur le premier but de la partie (celui de Duckens Nazon), le pensionnaire d’Atlanta United, Derrick Étienne Jr, à la 70ème minute, a inscrit d’une pichenette, le 3ème but d’Haïti.

Entré en cours de jeu, le jeune attaquant du FC Versailles, Mondy Prunier, à la 85ème minute a porté le score à 0-4, mettant ainsi fin au calvaire des locaux.

Grâce à cette victoire, Haïti assure sa remontée en Ligue A des Nations de la CONCACAF et du coup, se qualifie pour la Gold Cup 2023 qui se jouera aux États-Unis.

Pour son 6ème et dernier match dans la Ligue B, la sélection haïtienne de football recevra, en République Dominicaine, les Bermudes, le 28 Mars prochain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)