Accueil ACTUALITÉS

CONCACAF- Ligue des Nations : Haïti démonte Guyana et prend le large au classement

254

La sélection haïtienne de football a remporté la double confrontation face à Guyana dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Après avoir corrigé (2-6) l’adversaire lors du match aller, les Grenadiers ont encore une fois, fait le show au retour en s’imposant (6-0) le mardi 14 juin 2022, au Stade Félix Sanchez, en République Dominicaine.Titulaires dans la ligne offensive d’Haïti, Mondy Prunier et Carnejy Antoine ont mis chacun un doublé.

LE FACTEUR HAÏTI, le 15 juin 2022._ Le match retour entre Haïti et Guyana comptant pour la 4ème journée dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF s’est déroulé mardi, au Stade Félix Sanchez, en République Dominicaine. Une rencontre que les Haïtiens ont gagnée sur le score de six buts à zéro (6-0)

Dès l’entame du match se sont Grenadiers qui se sont procurés les meilleures occasions jusqu’à l’ouverture du score à la 39ème minute de jeu. Ce but a été l’œuvre du défenseur latéral gauche, Alex Christian Junior. L’actuel joueur du FC Atyrau du Kazakhstan a inscrit son deuxième but en équipe nationale en 41 sélections. Son but a permi à Haïti prendre l’avantage à la pause.

De retour des vestiaires, Guyana a encaissé 5 autres buts des Grenadiers.D’abord, à la 48ème minute de la partie, Mondy Prunier a doublé la mise pour Haïti. Il a marqué du même coup, son deuxième but en autant de rencontres disputées en équipe Nationale.

CONCACAF- Ligue des Nations : Haïti démonte Guyana et prend le large au classement
Mondy Prunier lors de sa première sélection/ CP : CONCACAF

À la 63ème minute de jeu, Jeppe Simonsen a corsé l’addition pour les siens en platant un troisième but, son deuxième dans la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le 4ème but du match a été signé de l’inévitable Mondy Prunier, auteur d’un doublé pour s’offrir un 3ème but sous les couleurs haïtiennes.

Carnejy, joueur du Casa Pia du Portugal a été le dernier buteur de la soirée. Il a fait parler la poudre à la 87ème et 89ème minute de jeu pour clôre la démonstration de force des Grenadiers.

Suite à cette victoire , l’équipe haïtienne consolide la première place du groupe B avec 10 points, devant Guyana qui en compte 6 points.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)