Accueil ACTUALITÉS

Concacaf – Ligue des Nations : Massacre d’Haïti contre Guyana

382

La sélection Nationale haïtienne masculine de football a massacré le samedi 11 juin 2022, celle de Guyana, à l’occasion de la 3ème journée de la Ligue B des Nations de la CONCACAF. Score final (2-6) dont un doublé en deux minutes de Derrick Étienne Junior, nouveau détenteur du dossard 10 des Grenadiers.Un succès qui a permi à Haïti de prendre seule la tête du groupe B.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 juin 2022._ La 3ème journée de la Ligue B des Nations de la CONCACAF a souri aux Grenadiers. Opposés à l’équipe de Guyana, les poulins du sélectionneur Jean Jacques Pierre ont étrillé (2-6) leurs adversaires.

Les buts d’Haïti ont été, entre autres, œuvres de Jeppe Simonsen (4′), Steeven Saba (9′), Carnejy Antoine (38′) , Derrick Étienne Junior, auteur d’un doublé (41ème et 43ème) minute de jeu pour clore la première période.

Concacaf - Ligue des Nations : Massacre d'Haïti contre Guyana

Le 6ème but d’Haïti a été inscrit par le jeune talent du Racing Club Strasbourg, Fedler Christophe.Il a trompé la vigilance du portier adversaire à 80ème minute de la rencontre. C’est son tout premier but en sélection nationale A.

Quant aux buteurs de Guyana, ils répondent respectivement aux noms de Welshman (11′) et
Moriah (45′) de jeu.

Concacaf - Ligue des Nations : Massacre d'Haïti contre Guyana

Les Haïtiens ont empoché les trois (3) points sans la présence de certains cadres tels que Ricardo Adé et Leverton Pierre, entre autres.

En pulvérisant Guyana, Haïti s’empare de la première place du classement dans le groupe B du tournoi avec une bagatelle de 7 points. Elle est secondée par Guyana qui en compte 6 en attendant le match retour le 14 juin prochain.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)