Accueil ACTUALITÉS

Conference League : The Special One is back, l’AS Roma sacrée championne

154

L’AS Roma de José Mourinho est sacrée championne de la première édition de la Conférence League grâce à sa victoire (1-0) ce mercredi 25 Mai 2022, face à Feynood de Rotterdam.Grâce à cette victoire, la Louve devient la première formation à remporter cette compétition, tout comme José, le premier manager à ajouter ce trophée à son palmarès.

LE FACTEUR HAÏTI, le 25 mai 2022._ La grande finale de la première édition de la Conférence League s’est déroulée ce mercredi 25 mai 2022, au Stadio Air Albanie, situé à Tirana. Elle mettait aux prises, l’AS Roma et le Feynood de Rotterdam.

Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les poulains du coach portugais, José Mourinho qui ont eu gain de cause face aux Néerlandais.Les Italiens ont remporté cette première édition grâce à un but du jeune prodige italien de 22 ans, Nicoló Zaniolo.

Ce dernier s’est illustré à la 32ème minute de jeu sur une passe décisive de Gianluca Mancini.Un score qui persistait jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Et ce, malgré de multiples occasions des deux côtés.

Conference League : The Special One is back, l'AS Roma sacrée championne

Grâce à ce succès les Romains, sous les ordres de José Mourinho, mettent fin à une longue série de 14 ans sans  remporter aucun trophée. Leur dernier titre remonte au 24 mai 2008 où ils avaient battu (2-1) l’Inter de Milan en coupe d’Italie.

Quant à l’entraîneur portugais, José Mourinho, il devient le premier entraîneur de l’histoire du football à remporter les trois championnats européens au niveau des clubs, soit la League des champions, la League Europa et la conférence League.

Conference League : The Special One is back, l'AS Roma sacrée championne

« THE SPECIAL ONE » comptabilise en tout 5 titres de champion, soit 2 avec le FC Porto dont une League des Champions et une coupe de l’UEFA respectivement en 2003 et 2004, une ligue des champions avec inter de Milan en 2010, une League Europa avec Manchester United en 2017 et enfin, une Conférence League avec As Roma, cette année.

Donc, The Special One is back…..!

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)