L’ancien Sénateur des Nippes, Edgard Leblanc Fils, est désigné le mardi 30 Avril 2024, par consensus entre lui et certains de ses collègues, Président du Conseil de Transition.Par cette entente, les Conseillers présidentiels ont également choisi Fritz Bélizaire au poste de Premier Ministre.
LE FACTEUR HAÏTI LE, le 30 Avril 2024._ Le Conseil Présidentiel de Transition a enfin choisi son Président. Il s’agit d’Edgard Leblanc Fils.
La présidence du Conseil a été confié à l’ancien Sénateur de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) à la suite d’une entente entre lui et certains de ses collègues qui ont fait choix de lui.
Edgar Leblanc Fils,de l'Accord du 30 Janvier, est désigné Président du Conseil de transition. Il a été choisi à la suite d'un consensus entre la majorité de ses collègues Conseillers, selon notre journaliste sur place. Fritz Bélizaire, quant à lui, est désigné Premier Ministre. pic.twitter.com/QaG410F637
— Le Facteur Haïti (@LeFacteurHaiti) April 30, 2024
Au Conseil Presidentiel, Edgard Leblanc Fils représente l’Accord du 30 Janvier.
Outre le Choix de Président du Conseil, les Conseillers présidentiels ont profité de l’occasion pour désigner le Premier Ministre pour mener le Gouvernement de Transition.
Il s’agit de Fritz Bélizaire, ancien ministre de la jeunesse et des sports, en 2008, sous la Présidence de René Garcia Préval.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)