Vague de changements dans le processus de la formation du Conseil Présidentiel (CP). La désignation de Régine Abraham comme Représentante du Rassemblement pour une Entente Nationale (REN) en remplacement de René Jean Jumeau, est la dernière rotation faite au sein de l’équipe. Malgré tout, les lignes ne bougent, alors qu’Haïti est à feu et à sang.
LE FACTEUR HAÏTI, le 27 Mars 2024._Les changements s’opèrent dans le processus relatif à la formation du Conseil Présidentiel comme dans une équipe de Basketball.
De Marie Gisleine Mompremier à Dominique Dupuy en passant par Jean René Jumeau jusqu’à Régine Abraham, les rotations se poursuivent.
La dernière personnalité citée a été désignée le Mardi 26 Mars 2024, par le Rassemblement pour une Entente Nationale (REN) comme sa Représentante à la formation de la structure présidentielle.
Agronome de formation, Régine Abraham siégera à titre d’Observatrice, en lieu et place de l’ancien serviteur du PHTK, René Jean Jumeau, qui a décidé d’abandonner son poste.
Ce dernier est accusé d’ être impliqué jusqu’au cou dans la dilapidation des fonds du programme Pétrocaribe .
En dépit des vagues de changements, les membres sont à couteaux tirés et n’arrivent toujours pas à s’entendre sur le choix d’un Président pour diriger le Conseil.
L’Accord de Montana qui s’érige en un élément de « blocage » à la tenue des rencontres pour fixer les responsabilités et la réalisation du vote, opte pour un nouvel accord politique pour l’avancement du processus.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)