Une succursale de la Banque Nationale de Crédit (BNC) | © Juno7

Le Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption, Me Hans Jacques Ludridge Joseph invite le Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), Raoul Pierre-Louis à se présenter à son bureau le mardi 30 Juillet 2024, à compter de 10 heures du matin. Il est attendu dans le cadre d’une audition relative à l’enquête en cours autour du scandale de corruption impliquant l’institution qu’il dirige et 3 Conseillers-Présidents.

LE FACTEUR HAÏTI, le 26 Juillet 2024._L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) fait bouger les lignes suite aux dénonciations de corruption reçues de la part du Président du Conseil d’Administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC) contre 3 Membres du Conseil Présidentiel de Transition. Il s’agit de Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin.

Selon les informations défrayant la chronique, les Conseillers-Présidents plus haut cités auraient réclamé 100 millions de gourdes du Président du Conseil d’Administration de la BNC, Raoul Pierre-Louis s’il veut garder son poste.

Pour mieux s’informer de l’affaire, le Directeur Général de l’ULCC, Me Hans Jacques Ludridge Joseph invite Raoul Pierre-Louis à se présenter à son bureau sis au #20, Delmas 83, le mardi 30 Juillet 2024 pour une audition autour des suspicions de corruption éclaboussant certains Conseillers-Présidents.

Lire aussi  Haïti-Justice : 7 Magistrats exclus, 28 certifiés et 4 dossiers pendants
Une succursale de la Banque Nationale de Crédit (BNC) | © Google

Selon une correspondance qui lui a été acheminée le Jeudi 25 Juillet 2024, le Président du Conseil d’Administration de la BNC est attendu à compter de 10 heures.

Aussi faut-il rappeler que certains Dirigeants du Parti Politique dénommé les « Engagés pour le Développement (ED) », notamment les Secrétaires Départementaux de désolidariser de leur représentantt au Conseil Presidentiel de Transition, Smith Augustin et lui demander de démissionner pour faciliter l’enquête en cours.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)