Accueil FOOTBALL

Coupe d’Europe 2024 : Allemands et Portugais en larmes, Espagnols et Français en liesse

Scène de liesse des Français après leur qualification face au Portugal

Les deux premières rencontres comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe 2024 qui opposaient l’Espagne à l’Allemagne et le Portugal à la France ont été à l’affiche ce vendredi 5 Juillet. Après 120 minutes de jeu, les Espagnols se sont défaits (2-1) des Allemands, tout comme les Français qui ont éliminé (5-3), aux tirs au but, les Portugais après un match nul et vierge (0-0).Des résultats qui accouchent une alléchante demi-finale Espagne-France.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Juillet 2024._Coup de tonnerre dans la Coupe d’Europe 2024, suite à l’élimination au stade des quarts de finale du pays hôte, à savoir l’Allemagne. Opposée à la « Roja », la « Mannschaft » s’est inclinée (2-1) et a été expulsée de son Euro.

Après une première mi-temps sans but en dépit de multiples occasions créées des deux côtés, les deux formations ont fait trembler les filets en seconde manche.

Bien servi par Lamine Yamal, actuel meilleur passeur de la compétion avec 3 offrandes, Dani Olmo, entré en jeu à la 8ème minute de jeu pour compenser la blessure de Pedri, a ouvert la marque pour l’Espagne à la 51ème minute.

Coupe d'Europe 2024 : Allemands et Portugais en larmes, Espagnols et Français en liesse
Lamine Yamal et Dani Olmo jubilent après le but de l’ouveture du score

Alors que les Espagnols se dirigeaient tout droit vers une qualification pour les demi-finales, les Allemands ont changé la donne à l’image du but égalisateur inscrit à la 89ème minute par la pépite du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz.

Lire aussi  Nécrologie : Décès de Silvio Berlusconi, ancien Premier Ministre italien et ex-président du Milan AC

Il s’est illustré à la suite d’une déviation de la tête signée de Joshua Kimmich.Un but qui a envoyé Espagnols et Allemands dans les prolongations.

Si rien n’a changé au tableau d’affichage à la fin du premier temps des prolongations, l’Espagne, grâce à Mikel Merino, entré en seconde période à la place de Nico Williams, a crucifié l’Allemagne à la 119ème minute, sur une tête imparable, à la réception d’une passe décisive de Dani Olmo, premier buteur de la rencontre.

Coupe d'Europe 2024 : Allemands et Portugais en larmes, Espagnols et Français en liesse
Mikel Merino bat dans les airs la défense allemande pour marquer le deuxième but des Espagnols

Un coup de massue qui élimine l’Allemagne de son tournoi et renvoie Toni Kroos à la retraite, alors que son adversaire du jour se qualifie pour les demi-finales de l’Euro.

L’autre duel de la journée mettait aux prises le Portugal de CR7 et la France de Kylian Mbappé. Alors que la rencontre était riche en occasions de buts claires et nettes, aucune des deux équipes n’arrivaient à faire la différence après 120 minutes de jeu.

Pour se départager, les Tricolores et les Lusitaniens se donnent rendez-vous dans la séance fatidique des tirs au but.

Exercice remporté (5-3) par les Bleus qui, du même coup, ont envoyé les Portugais en vacances après que Joao Felix ait loupé son tir.

Coupe d'Europe 2024 : Allemands et Portugais en larmes, Espagnols et Français en liesse
Les larmes de Pepe, consolé par CR7 après leur élimination de la Coupe d’Europe

Rêve brisé pour Cristiano Ronaldo (39 ans) et Pepe (41 ans) qui espéraient remporter la compétition pour la deuxième fois de leur carrière.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)