Accueil FOOTBALL

Coupe d’Europe 2024 : Lamine fait mal à la France, envoie Mbappé en vacances et propulse l’Espagne en finale

Kylian Mbappé rentre à la maison et donne rendez-vous à Lamine Yamal en Espagne, dans la Liga | © L'Équipe

Qualification de la sélection espagnole de football pour la grande finale de la 17ème édition de la Coupe d’Europe. La Roja a composté son billet suite à sa victoire (2-1) le mardi 9 Juillet 2024, en demi-finale, contre les Bleus, grâce à notamment une merveille de but, sur une superbe frappe enroulée du pied gauche signée de Lamine Yamal, la pépite de de 16 ans évoluant au FC Barcelone.

LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Juillet 2024._La sélection espagnole de football se défait (2-1) de celle de la France en demi-finale de la Coupe d’Europe 2024 pour se hisser en finale de la compétition.

Pour décrocher leur qualification, les Espagnols avaient confié les rênes de l’attaque ibérique à Lamine Yamal et Dani Olmo.

Or, les Français étaient les premiers à cueillir l’Espagne à froid, grâce à un but inscrit par Randal Kolo Muani.

Coupe d'Europe 2024 : Lamine fait mal à la France, envoie Mbappé en vacances et propulse l'Espagne en finale
Randal Kolo Muani a dominé dans les airs les défenseurs Espagnols et a ouvert le score pour la France | © So Foot

L’international français du Paris Saint-Germain avait mis les Espagnols dos au mur en ouvrant le score à la 8ème minute de jeu, de la tête, sur une passe décisive de Kylian Mbappé.

En réponse, Lamine Yamal, à la 21ème minute, après la réception d’un bon ballon, a mystifié deux joueurs français dont le milieu de terrain Adrien Rabiot qui lui avait promis la vie dure avant d’ajuster le gardien des Bleus, Mike Maignan, d’une splendide frappe enroulée du pied gauche pour égaliser à un but partout (1-1).

Lire aussi  BALLON D'OR 2023 : Lionel Messi couronné pour la 8ème fois
Coupe d'Europe 2024 : Lamine fait mal à la France, envoie Mbappé en vacances et propulse l'Espagne en finale
Le bijou de Lamine Yamal contre la France
| © Alex Livesey/Getty Images

Le jeune joueur de 16 ans, déjà auteur de 3 passes décisives dans cette édition, en a profité pour devenir le plus jeune buteur (16 ans et 362 jours) de l’histoire de la Coupe d’Europe, battant ainsi le record de Cristiano Ronaldo et d‘Arda Güler.

En recompense à sa prestation de haute volée, Yamal a remporté le trophée de « Man of the game ».

Coupe d'Europe 2024 : Lamine fait mal à la France, envoie Mbappé en vacances et propulse l'Espagne en finale
Lamine Yamal et son trophée

Et tout n’était pas fini pour l’Espagne ! En fait, quatre (2) minutes après le bijou du jeune gamin, soit à la 25ème, Dani Olmo, pensionnaire du RB Leipzig, aidé par Jules Koundé, a marqué le but du 2-1, synonyme de victoire et de qualification pour les Espagnols. C’est son 3ème but dans le tournoi après celui mis à l’Allemagne en quarts de finale.

Victorieuse de la France, l’Espagne attendra la gagnante de l’autre demi-finale qui opposera demain mercredi 10 Juillet l’Angleterre à la Hollande pour disputer la grande finale de l’Euro 2024. Ce sera la 3ème finale de l’Euro pour la sélection espagnole de football sur les 16 dernières années après 2008 et 2012.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)