Accueil SPORT

Coupe d’Italie : L’Inter Milan remporte son 9ème titre

Grâce à un doublé de l’attaquant international argentin Lautaro Martinez, l’Inter Milan remporte (1-2) ce mercredi 24 Mai 2023, au Stade Olympique de Rome, la grande finale de la Coupe d’Italie face à la Fiorentina. En conservant leur couronne de la saison dernière, les Nerazurri soulèvent leur 9ème trophée dans cette compétition.

LE FACTEUR HAÏTI, le 24 mai 2023._L’inter Milan conserve son titre de champion de la Coupe d’Italie en battant (1-2), ce mercredi, la Fiorentina en finale de la compétition. Les intéristes s’en sortent bien grâce à un doublé signé de Lautaro Martínez.

Pourtant, c’est la Viola (surnom de la Fiorentina) qui avait ouvert le score dès la 3ème minute de jeu par Nicolas Gonzalez. L’attaquant international argentin de 25 ans a trompé la vigilance du portier milanais, Samir Handanović sur une passe décisive de Jonathan Ikoné.

Coupe d'Italie : L'Inter Milan remporte son 9ème titre

Avant la demi-heure de jeu, soit à la 29ème minute, Lautaro Martinez a rétabli l’équilibre entre les deux formations. Le champion du monde 2022 a été buteur, en guise d’égalisation sur un service du milieu de terrain croate, Marcelo Brozovic.

Assisté cette fois-ci par l’international italien Nicolò Barella, l’attaquant argentin, à la 37ème minute de jeu, a donné l’avantage au score à l’Inter Milan. Il s’agit du coup, de son doublé personnel dans cette finale pour offrir le trophée aux Nerazzurri.

Lire aussi  Football : L'Espagne s'offre la League des Nations face à la Croatie

Coupe d'Italie : L'Inter Milan remporte son 9ème titre

En battant (1-2) la Fiorentina, l’Inter remporte sa 9ème Coupe d’Italie de son histoire, la deuxième de manière consécutive après le sacre de la saison dernière face à la Juventus de Turin.

Actuellement 3ème de la Série A, l’Inter Milan peut toujours rêver du doublé car, il aura à disputer, le 10 juin prochain à Istanbul, en Turquie, la finale de la Ligue des Champions face à Manchester City d’Erling Haäland.

Coupe d'Italie : L'Inter Milan remporte son 9ème titre

Quant à la Fiorentina, 11ème du championnat italien, pourra sauver sa saison si elle peut remporter la finale de la Conférence League contre West Ham, le 7 juin 2023, à Prague, en République Tchèque.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)