Accueil ACTUALITÉS

Coupe du Monde 2022 : Messi part en mission au Qatar

346

Vainqueure de la Copa America 2021, score final (0-1) face au Brésil, sur un magnifique lob d’Angel Di Maria, l’Argentine débarque au Qatar avec l’éthique de favori pour remporter la Coupe du Monde 2022.C’est le seul trophée qui manque à Messi avant de racrocher les crampons.Tout devrait commencer le mardi 22 novembre 2022, à compter de 5 heures du matin contre l’Arabie Saoudite.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 novembre 2022._Pour les tifosis argentins, le Coupe d’envoi de la 22ème édition de la Coupe du Monde 2022 sera donné ce mardi à 5H: 00 du matin (Heure d’Haïti).Ils prononcent cette phase ironique en raison du fait que l’Albiceleste fera ses débuts face à l’Arabie Saoudite ( l’équipe la plus faible sur le papier) dans le groupe C.

En quête d’un 3ème sacre après 1978 et 1986, l’Argentine fait partie des prétendants candidats au titre de champion.Ce vraisemblable discours fait suite aux récents résultats compilés par la bande à Lionel qui reste sur une série de 35 matches sans connaître la moindre défaite.

Au cours de cette longue série d’invaincibilité, l’équipe entraînée par Lionel Scaloni a remporté la dernière édition de la Copa America face au Brésil.Trophée que Messi a brandi dans le ciel du Maracaña.

Foot-Records : Messi détrône Pelé

Pour tenter d’offrir à l’Argentine un troisième titre mondial, le Sélectionneur Lionel Scaloni a convoqué quasiment le même groupe qu’il entraîne depuis environs 3 ans.Peu de nouvelles tête en font partie, telles que : Enzo Fernández, Thiago Exequiel Almada et Alexis Marc Allister, entre autres.

En mission, Messi et ses pairs entreront dans la bataille ce mardi.Pour sa grande première, l’Albiceleste ne devrait pas s’inquiéter en raison du taille de l’équipe adverse.Cependant, rien n’est gagné d’avance en football.

Coupe du Monde 2022 : Messi part en mission au Qatar

Comme au Marcaña, les Argentins, plus particulièrement Lionel Messi rêvent de brandir le 18 Décembre prochain, au Qatar, le trophée recompensant leurs efforts consentis dans la compétition.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)