Accueil ACTUALITÉS

Coupe du Monde des Clubs : Chelsea sacré champion face à Palmeiras

288

Vainqueur de la dernière Ligue des Champions de l’UEFA, Chelsea FC a doit à participer à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. En effet, ce samedi 12 février 2022, les Londoniens ont remporté la compétition pour la première fois de leur histoire après avoir battu (2-1), dans les prolongations, l’équipe brésilienne de Palmeiras.

LE FACTEUR HAÏTI, le 12 février 2022._Les Bleues de Chelsea sont sur le toît du monde! Après avoir remporté la dernière édition de la League des champions (1-0) face à Manchester City, les hommes de Thomas Tuchel sont sacrés ce samedi, champions du Monde des clubs.

Opposés à Palmeiras du Brésil, les Anglais se sont imposés (2-1) dans les prolongations.Titularisé par le technicien allemand, l’attaquant international Belge, Romelu Lukaku a ouvert le score de la tête, à la 55ème minute de jeu. L’ancien Intériste a trouvé la faille dans la défense brésilienne sur un centre de Hudson-Odoi.

De son côté, le champion sud-américain est revenu dans le match à la 64ème minute de jeu, grâce à une réalisation Raphaël Veiga qui a égalisé sur penalty.Chelsae a été pénalisé pour une faute de main de Thiago Silva dans sa surface.Ici prennent fin les 90 minutes.

Coupe du Monde des Clubs : Chelsea sacré champion face à Palmeiras
Les Londoniens célèbrent leur titre de champion du Monde des Clubs de la FIFA/ PHOTO : AFRIQUESPORTS

Dans les prolongations, l’international allemand Kai Havertz a offert le titre de champion à Chelsea après avoir inscrit, à la 118ème minute de jeu, le 2ème but de la partie sur penalty, pour une faute commise par Luan Garcia.

Il s’agit du premier titre de champion du Monde des clubs soulevé par les Bleues dans toute leur histoire après celui perdu en 2013.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)