Accueil FOOTBALL

Coupe du monde féminine : L'Argentine et le Brésil de Marta repartent bredouilles

Les sélections nationales d'Argentine et du Brésil sont éliminées ce mercredi 2 Août 2023, au premier tour de la Coupe du Monde féminine 2023. Se trouvant respectivement dans les Groupes G et F, les Sud-américaines ont été poussées vers la sortie par la Suède et la Jamaïque.

LE FACTEUR HAÏTI, le 2 Août 2023._L'Argentine et le Brésil ne joueront pas les huitièmes de finale de la 9ème édition de la Coupe du Monde féminine 2023.Ces deux grandes Nations du football mondial ont été éliminées ce mercredi 2 Août dès la phase de groupes.

Logée dans le groupe F en compagnie de l'Italie, l'Afrique du Sud et la Suède, l'Argentine termine dernière avec un misérable point. Son bilan est de deux défaites respectivement (0-1) face à l'Italie, (0-2) face à la Suède et un nul (2-2) contre l'Afrique du Sud.

En conséquence à ces performances catastrophiques, l'Albiceleste a quitté la compétition et repart de l'Océanie bredouille.

À son tour, le Brésil, malgré la présence de Marta, a imité son voisin, l'Argentine. Avec une victoire (4-0) contre le Panama, une défaite (1-2) face à la France et un nul (0-0) ce mercredi face à la Jamaïque dans un duel historique pour les Reagge Girls.

Quant à la Jamaïque, elle se qualifie avec 5 points pour les huitièmes de finale du tournoi pour la première fois dans son histoire.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)