Accueil SPORT

Coupe du Monde féminine : L’équipe haïtienne dans le top 10 meilleures sélections pour Alexi Lalas

L’ancienne gloire du football américain, Alexi Lalas, actuellement analyste à Fox Sports, tombe sous les charmes des Grenadières qui, lors de leur première sortie, avaient donné du fil à retorde aux Anglaises qui ont fini par s’imposer sur la plus petite des marges. Au terme de la première journée de la phase de groupes, le commentateur sportif classe l’équipe haïtienne dans son top 10 des meilleures sélections.

LE FACTEUR HAÏTI, le 27 juillet 2023._ Après l’ancien défenseur international argentin, Juan Pablo Sorin qui avait déclaré sa flamme pour la sélection haïtienne de football, malgré sa défaite (1-0) face à l’Angleterre pour son entrée en lice dans le mondial féminin 2023, c’est le tour de l’ancien footballeur américain Alexi Lalas de se prononcer sur la prestation “presque parfaite” des Grenadières face aux “Tree Lionesses”.

Après avoir regardé et décrypté les performances de chaque équipe au terme de la première journée, l’analyste à Fox Sports a tiré sa conclusion et formé son classement des meilleures sélections.

Pour ce qu’il avait vu, sur les 10 meilleures équipes engagées dans la compétition, Haïti occupe le 10ème rang, selon le commentateur sportif.

Son classement se compose comme suit :

1- L’Espagne

2- L’Allemagne

3- Le Brésil

4- Les États-Unis

5- Le Japon

6- L’Angleterre

7- L’Australie

8- La Suède

9- Les Pays-Bas

10- Haïti

Parlant de l’équipe haïtienne, elle jouera son 2ème match face à la Chine demain, vendredi 28 juillet 2023, à 7H:00, AM (heure haïtienne). Ce sera au Coopers Stadium, à Adelaide, en Australie.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)