Accueil INTERNATIONAL

Coupe du Roi : Le Real Madrid couronné

650

Le Real Madrid est sacré champion de la Coupe d'Espagne en remportant la finale (2-1) le samedi 6 Mai 2023 contre Osasuna. Pour s'offrir ce 20ème titre, la Maison Blanche s'en était remise à la pépite brésilienne, Rodrygo Goes, auteur d'un doublé historique.

LE FACTEUR HAÏTI, le 6 Mai 2023._La Grande finale de la Coupe du Roi, édition 2022-2023, entre le Real Madrid et Osasuna s'est déroulée ce samedi 6 Mai 2023.

Au terme de la rencontre, ce sont les madrilènes qui ont remporté le titre de champion en battant (2-1) leurs adversaires du jour.

D'entrée, les Meringue (s) avaient ouvert le score à la 2ème minute de jeu par Rodrygo Goes sur une passe décisive de son compatriote Vinicius Junior.

Coupe du Roi : Le Real Madrid couronné

Le Real aurait pu doubler la mise à la 32ème minute de jeu mais, David Alaba n'avait pas conclu son action qui a ricoché sur le poteau du gardien d'Osasuna. Fin de la première manche!

En seconde période, l'équipe d'Osasuna a égalisé grâce à Lucas Torró, ancien joueur du Real Madrid, buteur sur une frappe au ras du sol à la 58ème minute de jeu.

Coupe du Roi : Le Real Madrid couronné

En quête du seul trophée qui manquait à son palmarès depuis son arrivée en Espagne, Toni Kroos, du plat du pied droit, a tenté de redonner l'avantage au Real. L'allemand a, vu sa frappe contrer par un défenseur adverse. Ce qui a profité à Rodrygo pour tromper le dernier rampart d'Osasuna pour une seconde fois, soit à la 70ème minute. Donc, 2-1 en faveur de la Casa Blanca.

Coupe du Roi : Le Real Madrid couronné

Malgré de nombreuses occasions de part et d'autre, rien n'a changé au tableau d'affichage jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre central.

Au final, le Real l'emporte (2-1) pour s'offrir la 20ème finale de la Coupe d'Espagne sur les 40 disputées.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)