Accueil CRIMINALITÉ

Coups de feu et incendies criminels à l’Arcahaie : des citoyens aux abois, lancent un S.O.S à la police

Des bandits armés ont à nouveau envahi dans la mi-journée du Lundi 21 Octobre 2024, plusieurs localités de la Commune de l’Arcahaie, dans le Département de l’Ouest d’Haïti, notamment à Bercy. Au passage, ils ont incendié plusieurs maisons et entreprises commerciales des habitants. À bout de souffle, des Archelois joints au téléphone par LE FACTEUR HAÏTI, lancent un S.O.S à la police pour leur venir en aide.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Octobre 2024._Onze (11) jours après l’attaque armée que des bandits armés ont perpétrée contre certaines localités de l’Arcahaie ayant fait plusieurs victimes, les gangsters ont récidivé.

En effet, ils ont orchestré une nouvelle attaque armée dans la mi-journée du Lundi 21 Octobre 2024, contre les mêmes localités, notamment à Bercy, selon des informations confirmées par la rédaction du journal auprès de plusieurs notables de la Cité du Drapeau.

« Tout comme avant hier, ils ont mis le feu à des maisons et des entreprises commerciales à Bercy. À présent, ils sont près de la mer et avancent vers le centre ville de la commune », a alerté une notable contactée.

Des gangsters lourdement armés en démonstration en Haïti | © Google

Selon notre source, la population archeloise et la police tentent de repousser les bandits, mais l’effectif de policiers est insuffisant.

De ce fait, elle lance un S.O.S au Gouvernement de Garry Conille, au Haut Commandement de la Police ainsi qu’au Haut État Major de l’Armée afin de voler au secours de la population.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)