Accueil Coronavirus/Covid-19

Covid-19 : L’OMS lève l’alerte maximale lancée sur la pandémie

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a annoncé ce vendredi 5 Mai 2023, la levée de l’alerte maximale sur la pandémie de Covid-19. L’OMS met fin à 4 ans d’alerte à l’échelle mondiale en jugeant sous contrôle la pandémie.

LE FACTEUR HAÏTI, le 5 Mai 2023._L’alerte maximale que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avait lancée le 30 janvier 2020, sur la pandémie de Covid-19 à l’échelle mondiale, a été levée ce vendredi. L’OMS l’annule en raison du fait qu’elle maîtrise la maladie qui avait tué des millions de porsonnes et contamine des milliers d’autres à travers le monde.

« C’est avec beaucoup d’espoir que je déclare que le Covid-19 n’est plus une urgence sanitaire de portée internationale », a déclaré Tedros Adhanom Ghebreyesus, le Directeur Général de l’Organisation.

Covid-19 : L'OMS lève l'alerte maximale lancée sur la pandémie

M. Tédros a déploré le fait que le virus avait fait « au moins 20 millions » de morts à travers le monde.

Suite à cette annulation, les soignants non-vaccinés contre la Covid-19 et suspendus, pourront réintégrer leur lieu de travail à partir de la mi-mai, a annoncé François Braun, dans une interview.

Selon les responsables, cette décision fait suite à la parution d’une recommandation de la « Haute Autorité de Santé (HAS) de lever l’obligation vaccinale pour les soignants, en vigueur depuis octobre 2021.

Lire aussi  États-Unis-Covid-19 : Le Président Joe Biden testé positif

Covid-19 : L'OMS lève l'alerte maximale lancée sur la pandémie

 

« L’instruction est prête. Je vais la signer en tout début de semaine prochaine. Le décret de mise en application sera pour mi-mai », a précise M. Braun.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)