Accueil SANTÉ

Covid-19 : Suspension des activités sportives dans le pays, Haïti-Nicaragua se jouera à huit clos

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) ordonne la suspension jusqu'à nouvel ordre, de toute manifestation sportive à travers le pays. Cependant, la rencontre entre Haïti et le Nicaragua comptant pour la Coupe du monde Qatar 2022, programmé pour le 8 juin prochain, au stade Sylvio Cator se jouera a huit clos.Ce, en raison de l'augmentation des cas de Covid-19.

Le Facteur Haïti, le 4 juin 2021. Face à la remontée spectaculaire des cas de contamination liés à la Covid-19, le ministère de la Jeunesse, des Sports et de l'Action Civique (MJSAC), annonce que l’organisation de toute manifestation sportive sur le territoire national est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

L'information a été confirmée via une note de presse publiée hier jeudi 3 juin 2021 et prend effet dès sa parution, a précisé l'institution.

En conséquence, "il est demandé aux fédérations et associations sportives nationales de prendre toutes les dispositions pour le respect strict de cette mesure durant la période de l’état d’urgence sanitaire", a recommandé le ministre.

Cependant, le MJSAC dit autoriser la Fédération Haïtienne de Football (FHF) à organiser à huit clos, le match entre Haïti et le Nicaragua comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA Qatar 2022, prévu le 8 juin 2021, au Stade Sylvio Cator.

Toutefois, elle doit adopter un protocole sanitaire strict pour les joueurs, les membres de staff technique et les officiels de match, entre autres.

Exprimant ses vives préoccupations face à la crise sanitaire actuel, le MJSAC appelle tous les acteurs du secteur à respecter les dispositions adoptées par les autorités en vue de protéger la population en général, les jeunes et la communauté sportive contre la propagation de la Covid-19 en Haïti.

Le Facteur Haïti (FH)