Accueil SÉCURITÉ

Crash d’avion à Carrefour : Suspension du vol des aéronefs privés

390

Le crash d’un petit avion suvenu hier mercredi à Carrefour a fait 6 morts et plusieurs blessés. Au rang des victimes se trouve le Greffier haïtien, Richard Edma, travaillant au Tribunal de Première Instance de Jacmel.En revanche, dans une note, l’Office National de l’Avion Civile (OFNAC) annonce la suspension du vol des aéronefs privés.

LE FACTEUR HAÏTI, le 21 Avril 2022._Le vol des aéronefs privés est suspendu par l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC).C’est l’institution de contrôle qui a annoncé la décision qu’elle a prise dans une note publiée ce jeudi.

L’OFNAC dit avoir pris cette mesure en vue de faciliter l’enquête en cours sur le crash du petit avion enregistré dans l’après-midi du mercredi 20 Avril à Carrefour, plus précisément a Christophe Charnel, sur la route des rails.

Crash d'avion à Carrefour : Suspension du vol des aéronefs privés

À travers la note publiée, l’OFNAC a précisé également que sa démarche rentre dans le cadre de la surveillance continue des exploitants privés.

À cet effet, les propriétaires et les utilisateurs des aéronefs privés ont été informés de l’adoption de cette décision prise par l’institution en question.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)