Accueil ACTUALITÉS

Criminalité : Assassinat de 2 Avocats en Haïti

1498

Deux (2) Avocats militant respectivement aux Barreaux de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien ont été assassinés par balles des bandits à Montruis et dans la Cité Christophienne en moins de 24 heures. Il s’agit des Me (s) André Charléus et Pierre Jacques Philomé Amboise.

LE FACTEUR HAÏTI, le 13 Avril 2023._ Deuil au sein de la basoche suite à l’assassinat crapuleux de deux (2) avocats. Ils répondent aux noms de Me (s) André Charléus et Pierre Jacques Philomé Amboise.

Le Premier cité travaille au Barreau de Port-au-Prince. Me Charléus a été assassiné le Mercredi 12 Avril 2023, à Montruis, dans la localité dénommée « Delugé », en raison d’un conflit terrien entre plusieurs familles.

Après l’avoir abattu, les assassins ont brûlé son corps, selon les informations disponibles.

Me André Charléus

En plus d’être avocat, Me André Charléus, natif de Saint-Marc, était également enseignant, professeur de philosophie dans plusieurs écoles du pays.

Outre Me André Charléus, un autre Avocat a été aussi abattu par balles ce jeudi 13 Avril 2023, au Cap-Haïtien, Chef-lieu du département du Nord d’Haïti. Il s’agit de Me Pierre Jacques Philomé Amboise.

Avocat au Barreau de cette juridiction, il tombe sous les balles assassines d’individus armés circulant à bord de motocyclettes, à Cité Lescot, confirme la rédaction de l’agence auprès d’un confrère de la presse capoise.

Après avoir commis le crime, les individus ont ont eu le temps de se retirer, laissant ainsi la victime gésir dans son sang.

LE FACTEUR HAÏTI (LFH)