Première rencontre hier Mardi 8 Mars 2022 entre le Premier Ministre Ariel Henry et la Secrétaire d’État adjointe américaine aux opérations de conflit et de stabilisation, Anne Witkowsky. Ils ont échangé sur la situation socio-politique, économique et sécuritaire d’Haïti, selon un tweet de la Primature haïtienne.
LE FACTEUR HAÏTI, le 9 Mars 2022._La Secrétaire d’État adjointe américaine aux opérations de conflit et de stabilisation, Anne Witkowsky a débuté officiellement mardi, sa mission en Haïti. Pour sa première sortie, elle a rencontré e Premier ministre Ariel Henry .
Selon un tweet de la Primature haïtienne, les échanges ont porté , entre autres, sur les questions de sécurité, des élections, du dialogue inter-haïtien, peut-on en lire.
À travers le tweet publié, la Primature a aussi précisé que lors de cette rencontre , le Chef du gouvernement a réaffirmé sa ferme volonté de restaurer la sécurité et de poursuivre le dialogue national avec les forces vives du pays. Ce, dit-il, pour un large consensus dans la perspective des prochaines consultations populaires.
En mission pour une période de trois (3) jours en Haïti, Anne Witkowsky aura aussi a entreprendre des pourparler avec les signatrlaires de l’Accord Montana ainsi que des représentants de la Société civile, entre autres.
LE FACTEUR HAÏTI (LFH)